BATTLE GAME IN 5 SECONDS T.13 (KASHIWA MIYAKO / SAIZOU HARAWATA)



Avec la réapparition d’un personnage qui était censé avoir disparu, les donnes changent ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Malgré les faibles chances de s'en sortir, Akira fonce dans le Désastre où il retrouve Yûri. Mais qu'est-ce qui l'a vraiment motivé à s'élancer dans ce jeu au mépris du danger ? Pendant ce temps, à Tokyo, l'ennemi menace Ringo, qui a survécu après avoir frôlé la mort. Kitajima et elle vont-ils se sortir de cette situation très épineuse ?

L’avis d’Anaïs :

Kitajima tente d’appeler tous les amis de Ringo mais ils sont tous injoignables. Seul Akira avait répondu de la mettre à l’abri mais depuis, injoignable lui aussi. Ringo, dans un lit d’hôpital, ne s’est toujours pas réveillée… La situation est critique ! De plus, un homme d’une autre équipe, apprenant que Ringo est à l’hôpital, s’empresse d’y aller : il veut obtenir des Kills. Alors que Kitajima se retrouve dans une position des plus graves, une personne que tout le monde dans l’équipe de Ringo connaît fait son apparition… Du côté d’Akira et Yûri, ils se sont enfin retrouvés mais entre méfiance et haine, la situation semble bien prendre une tournure compliquée pour le groupe…

Ce tome est vraiment aussi bien que les autres ! Pour ce qui est du dessin, rien à redire, toujours pareil ! Les personnages et les différentes situations sont très bien reflétés, ce qui donne par moment une sorte de malaise très bien fait ! Pour l’histoire, elle semble prendre une tournure bien particulière dont je ne peux même plus m’imaginer l’issue ! Avec le retour de Rin qui était censée être morte, les accords faits entre telle personne et telle personne, les sentiments qu’éprouvent les uns pour les autres… tout semble complètement chamboulé ! De mystérieux personnages font leur apparition, dont celui du groupe d’Akira qui était resté jusqu’à présent hors de tout combat et qui semble avoir des objectifs bien particuliers… Quant à Hoshino, son rôle et ce qu’il compte faire est bien particulier et très étrange… Qui est-il réellement ? Et pourquoi faire tout cela ? Et du côté de Mion… On découvre bien des choses, mais celles-ci nous embrouillent plus qu’autre chose… Comment vont se finir ces combats dans le Désastre ? Comment les personnages vont réussir à en sortir ? Que vont faire Ringo, Rin, Kitajima et Shishidô ? Autant de questions dont on espère avoir bientôt la réponse ! Au prochain tome !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

      
     

Infos :

Titre : Battle Game in 5 seconds T.13
Dessins : Kashiwa Miyako
Concept Original : Saizou Harawata
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 224
Parution : 06 janvier 2021
Prix : 7,50€