BATTLE GAME IN 5 SECONDS T.10 & 11 (KASHIWA MIYAKO / SAIZOU HARAWATA)

 

Qui donc a donné autant d’informations sur l’équipe de Mion ? Qui est le traître ? Collection Shônen.

 

Résumés :

Tome 10 :
Pour sanctionner Mion, les autres observateurs ont décidé de laisser fuiter des informations concernant les 11 membres de son groupe. Ceux-ci sont maintenant pris en chasse par les équipes adverses. Les querelles intestines et les attaques extérieures ont déjà fait plusieurs victimes, tandis que Tokyo devient le théâtre de combats chaotiques. Akira, qui a une relation conflictuelle avec son père, va tout de même lui demander son aide, dans l'espoir d'obtenir des informations sur ses ennemis…

Tome 11 :
Le père d'Akira, que tout oppose à son fils, participe aussi à ce battle royale. Mais en combattant côte à côte, le père et le fils ont réussi à décimer une équipe, et Akira s'est tiré d'un très mauvais pas. Il se hâte maintenant d'aller retrouver ses copains. De son côté, Yûri se rend chez Kirisaki pour le convaincre de rejoindre son équipe. Mais celui-ci s'est déjà fait attaquer par une nouvelle venue au pouvoir surprenant…

L’avis d’Anaïs :


Akira, parti voir son père en quête d’aide se retrouve dans une situation délicate : il a un appel d’urgence de Ringo. Il se doit d’aller l’aider mais un problème se pose : son père. Celui-ci ne veut pas le laisser partir comme ça et voudrait au moins l’accompagner. Akira, le détestant, refuse à plusieurs reprises ses propositions mais finit par découvrir quelque chose des plus embêtants : son père fait partie des 66 participants ! Son père lui propose alors un marché : lui s’occupe d’Iori Omoto et en échange, Akira doit tout abandonner, la partie et en même temps lui donner des informations sur ses compagnons. Du côté de Yuri et Kumagiri, leur ennemi arrive à les avoir en prenant possession de l’ombre de la jeune fille. De tous les côtés, la situation semble des plus compliquées… Mais comment est-ce qu’on en est arrivé là ?! Qui est-ce qui a donné autant d’informations sur l’équipe de Mion ? Qui est le traître ?

Qu’est-ce que que cette série est géniale ! Malgré le nombre de tomes qui commence à devenir conséquent désormais, jamais on ne se lasse une seconde ! Chaque nouveauté et retournement de situation ne fait que rendre cette série pleine de surprises et être des plus intéressantes ! Découvrir que le père d’Akira est un des membres du quatrième est surprenant, comme la découverte d’une personne dans l’histoire que l’on connaît plutôt bien qui est en réalité un des observateurs ! L’arrivée du « Désastre » est assez surprenant, surtout que sur le coup, on pense vraiment que Kirisagi meurt ! En parlant de ça, on ne sait toujours pas ce qui est advenu réellement de Ringo. J’espère sincèrement qu’elle n’est pas réellement morte ! Elle commençait à devenir tellement intéressante ! Sinon, pour le reste de l’histoire, je n’ai rien d’autre à dire, à part que c’est vraiment génial ! Pour les graphismes, toujours pareil, ils sont toujours aussi bien faits et les têtes de psychopathes sont toujours aussi super bien faites ! J’espère que dans le prochain tome, qui semble être encore plus intéressant, nous aurons le droit de découvrir un peu plus de choses sur les nouveaux personnages ainsi que de nouveaux personnages tout court ! Au prochain tome !!!

Dans la même série :

      

Infos :

Titre : Battle Game in 5 seconds T.10 & 11
Dessins : Kashiwa Miyako
Concept Original : Saizou Harawata
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 05 février / 1er juillet 2020
Prix : 7,50€ le tome