BATTLE GAME IN 5 SECONDS T.5 (KASHIWA MIYAKO / SAIZOU HARAWATA)



La chasse au roi peut commencer. Alors que les verts semblent jouer la stratégie, les rouges semblent vouloir en découdre très vite en mettant leur roi sur la première ligne offensive. Les apparences sont parfois trompeuses… Collection Shônen.

 

Résumé :

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec les infâmes rouges, Akira et ses camarades ont décidé de les affronter dans la "chasse au roi" , un jeu où tous les membres de l'équipe perdante sont voués à la mort. Les verts, dont Akira fait partie, se lancent dans cette lutte pour gagner des points, mais une intervention imprévue de l'ennemi les déstabilise…
Dans cette guerre qui vient de commencer, c'est la vie de chacun qui est en jeu !

Mon avis :

La chasse au roi peut commencer. Chez les verts, on a privilégié la stratégie. Durant les derniers jours, Akira et Yûri ont sillonné les alentours pour trouver où pourrait se dérouler cette nouvelle épreuve, et ainsi préparer un plan d’attaque. Tout semble se dérouler comme prévu. Mais contre toute attente, alors qu’ils ont décidé de mettre leur chef en lieu sûr, celui de l’ennemi se montre sur le terrain, et seul. Il est bien décidé à faire ce qu’il a envie de faire, à savoir se battre et terrasser tout le monde !

Ce nouveau tome met en avant les stratégies de chaque camp. En effet, même si l’équipe verte semble mieux préparée sur ce point, l’équipe rouge a quelques atouts, parmi lesquels leur chef Ôgami, qui va servir de leurre alors même qu’il est l’homme à abattre ! Les espions ont également une grande place dans ce nouveau combat, et on découvre de nouveaux pouvoirs très intéressants et même amusants !

J’ai beaucoup aimé la façon dont est conçu ce tome. On découvre ce qu’il se passe sur tous les fronts et même si du coup, on comprend les rôles de certains protagonistes, on ne comprend pas encore totalement les stratégies de chaque équipe, ce qui laisse une part de suspense.

Un tome dont le dosage stratégie / combats est parfaitement dosé. Une excellente suite !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Battle Game in 5 seconds T.5
Dessins : Kashiwa Miyako
Concept Original : Saizou Harawata
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 208
Parution : 3 avril 2019
Prix : 7,50€