BATTLE GAME IN 5 SECONDS T.7 & T.8 (KASHIWA MIYAKO / SAIZOU HARAWATA)



En l'espace de deux tomes, le troisième programme se clôture et le quatrième commence ! Collection Shônen.

 

Résumés :

Tome 7 :
Le rideau se lève sur un magistral combat à mort entre Akira et Kuroiwa. Sous la conduite d'Akira, les verts vont-ils réussir à venir à bout du duo infernal formé par ces tyrans inhumains que sont Kuro et Ichi, et à mettre un terme à ce jeu de massacre impitoyable ?
Ruses et machinations multiples s'enchaînent… Quelle sera l'issue de cette guerre où les complots se mélangent aux folles ambitions ?

Tome 8 :
12 participants du troisième programme sont revenus, victorieux, au lendemain du jour de leur décès, toujours dotés de leurs pouvoirs dévastateurs. Ils font désormais partie de "l'équipe Mion" et prennent part à une bataille royale qui doit se dérouler dans la capitale.
Akira commence par se rendre au domicile de Shirasagi à qui il a fait une promesse…

L'avis d'Anaïs :

Le troisième programme se poursuit avec les combats à mort entre Akira et Kuroiwa et Yûri et Ichi. Ringo, de son côté, essaye de reprendre Tarô des mains de Momoko. De plus, le passé de Kuroiwa, Ichi et Momoko est enfin dévoilé ! Qui des verts ou des rouges va remporter cette guerre sanglante ?

Ces deux tomes sont vraiment bien. La découverte du passé des chefs de l'équipe des rouges est assez touchante et d'un certain côté, on les comprend un peu. Le retour en scène d'Omoto, le leader des bleus, est assez surprenant, ainsi que la réaction des observateurs à son égard. On se demande de plus en plus qui est ce personnage dans l'histoire. De plus, le début du quatrième programme est vraiment bien. C'est pas forcément le programme en lui-même qui est bien vu que c'est toujours sur l'esprit qu'il ne doit y avoir qu'un certain nombre de survivants (ici, six) sur un nombre beaucoup plus élevé (soixante-six dans ce programme), mais c'est surtout le fait de changer de programme, de se retrouver dans « une nouvelle » zone (même si ce n'est pas vraiment nouveau, vu que c'est Tokyo, la ville où les personnages vivent tous), de changer un peu de personnages aussi, de nouveau ennemis, du coup. La suite s'annonce très intéressante !

Découvrez quelques pages du tome 7 ici, et du tome 8 ici sur le site des éditions Doki-Doki.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Battle Game in 5 seconds T.7 et T.8
Dessins : Kashiwa Miyako
Concept Original : Saizou Harawata
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 224
Parution : août et octobre 2019
Prix : 7,50€ le volume