BATTLE GAME IN 5 SECONDS T.2 (KASHIWA MIYAKO / SAIZOU HARAWATA)



Alors que les duels continuent de nous faire découvrir les pouvoirs des participants, le deuxième programme propose des combats par équipe ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Les duels 1vs1 ont enfin commencé et c'est maintenant au tour de Yûri, une lycéenne pleine de caractère, d'entrer en scène. Avec quel pouvoir va-t-elle braver la brute épaisse qui lui a été attribuée pour adversaire ?
De son côté, Akira essaie de maîtriser ses surprenants pouvoirs, mais le jeune homme va découvrir la nouvelle épreuve qu'on impose à ses compagnons d'infortune et lui : le combat par équipe. Sauront-ils faire bloc face à l'adversité ?

Mon avis :

La suite des duels nous permet de découvrir le combat de Yûri Amagake, une lycéenne bien déterminée à rentrer chez elle. Sa victoire ne fait aucun doute dès les premières pages, et je dirais même, dès lors qu’on a vu la couverture du tome. Ce personnage, au fort caractère, nous permet de voir quelque chose de différent. Son pouvoir étant bien plus brut que celui du héros qui nécessite réflexion avant utilisation, l’auteur nous livre ainsi des duels bien différents. Ces duels laissent place ensuite à un combat par équipe qui sème l’hésitation chez le héros : doit-il oui ou non révéler son pouvoir à son équipe ?

Avec ce second tome, la série suit son cours sans nous offrir de grande originalité par rapport au premier tome. Les combats se poursuivent, et cette fois-ci par équipe. On découvre petit à petit les pouvoirs de chacun. Et le gros point fort de la série reste toute la réflexion faite par Akira pour utiliser au mieux son pouvoir sans le révéler aux autres, et là, c’est vraiment très intéressant. Le personnage de Madoka Kirisaki, capable de transformer les branches d’arbre en sabres semble devenir un personnage secondaire important au fil de l’histoire.

Un second tome plaisant à lire. Mais j’attends toujours de voir la suite car je n’arrive pas à me faire de véritable idée sur cette série. En effet, si l’auteur ne se dégage pas rapidement  des codes classiques du genre, ce qui fait la force de ce manga pourrait tomber à l’eau !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Battle Game in 5 seconds T.2
Dessins : Kashiwa Miyako
Concept Original : Saizou Harawata
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 240
Parution : 3 octobre 2018
Prix : 7,50€