BATTLE GAME IN 5 SECONDS T.1 (KASHIWA MIYAKO / SAIZOU HARAWATA)



Le premier tome de ce shônen d’action promet de très belles choses. Un Survival qui démarre fort ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Akira est un lycéen passionné de jeux vidéo tombé dans les griffes d'une mystérieuse organisation. Ses compagnons d'infortune et lui sont désormais les participants d’un jeu d’un genre nouveau. Radiés des registres de l'état civil, les voilà devenus des sujets d’expérimentations et ils vont se découvrir, chacun leur tour, des pouvoirs dévastateurs.
Akira est bien décidé à utiliser ces nouvelles facultés pour détruire l'organisation qui les retient captifs.Ses armes : un pouvoir que personne n’attend et un sens de la stratégie hors du commun.
Mais attention, pour tous les participants, le danger peut survenir à tout moment… Préparez-vous ! Combat dans 5, 4, 3...

Mon avis :

Akira est passionné par les jeux vidéo. Un jour, il est embrigadé par une organisation qui l’oblige à participer à un programme spécial. Tous les participants au programme ont été rayés des registres de l’état civil afin que personne ne les recherche. Et chaque joueur s’est vu attribuer un pouvoir particulier afin de se battre en duel contre les autres participants. Akira décide de jouer le jeu. D’une part, car il n’a pas vraiment le choix : les participants qui y mettront de la mauvaise volonté seront immédiatement éliminés, au sens propre comme au sens figuré. D’autre part, il est bien décidé à utiliser ses facultés pour mettre fin à cette organisation…

À première vue, ce nouveau Survival ne se démarque pas des autres titres du genre. Mais un point très particulier fait toute la différence : le pouvoir du héros. En effet, il possède un pouvoir plein de possibilités ! En plus de fournir un énorme potentiel, son pouvoir lui permet également de surprendre ses ennemis ! Les duels misent sur la tactique et la stratégie. Et de ça, le héros ne manque pas.

Ce premier tome qui part sur des bases classiques devient captivant dès lors que le premier duel commence. Je vais vite me plonger dans le second tome !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Battle Game in 5 seconds T.1
Dessins : Kashiwa Miyako
Concept Original : Saizou Harawata
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 3 octobre 2018
Prix : 7,50€