BATTLE GAME IN 5 SECONDS T.12 (KASHIWA MIYAKO / SAIZOU HARAWATA)



La tournure que prend le quatrième programme est inquiétante ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Le désastre, orchestré par l'observateur Leonhardt, a maintenant débuté. Dans un parc d'attractions abandonné, d'anciens participants aux programmes sont devenus des zombies… Ils attaquent les nouveaux venus dans un horrible jeu du loup. Yûri y retrouve Ôji Hoshino, le responsable de sa mort. Kirisaki et Kumagiri doivent livrer bataille dans deux autres endroits du parc. Quant à Akira, désormais vulnérable parce qu'il ne peut pas recourir à son pouvoir, il mise tout sur ce jeu insensé !

L’avis d’Anaïs :

Les observateurs vont voir Mion. Il y a quelque chose qui cloche : pourquoi Omoto et Hoshino sont dans le Désastre ? Mion s’était engagée à éliminer Omoto, alors que fait-il ici ? Tous sont inquiets de la tournure que prend le quatrième programme. De plus, quasiment toute l’équipe de Mion est dans le Désastre et pourtant, celle-ci semble heureuse de la tournure des choses. Tout le monde regarde Akira rentrer dans le Désastre, ne comprenant pas ce qui est venu dans la tête du jeune homme. Souhaiterait-il réellement y aller seulement pour sauver ses compagnons… ? En effet, c’est ce qu’a Akira derrière la tête. Pourtant, il sait très bien qu’il ne pourra pas utiliser son pouvoir. Seulement, il fait la promesse à la grand-mère de Kirisagi de tous les ramener vivants et de les sauver. Malgré la promesse qu’il a fait à Yui, il va une nouvelle fois parier sur sa vie pour sauver ses camarades !

Ce douzième tome est toujours aussi génial que les précédents ! Toutes ces nouvelles que l’on apprend sont tellement incroyables et impensables ! Qui est donc ce « Akira » dont parle le père d’Akira ? Quel est le véritable but des observateurs ? Quelle est cette autre règle du Désastre qu’Hoshino cache à Yui pour sa survie ? Qui est ce joueur qui, dans le passé, est resté en vie jusqu’au dernier programme et qui a exprimé le souhait de participer de nouveau aux programmes, et qui plus est, qui est une connaissance de Yui ? Pour cette dernière question, je pense avoir ma petite idée, mais je pourrais très bien être vite surprise ! Toutes ces questions restent en suspens et j’ai hâte d’avoir les réponses, qui risquent d’être plus surprenantes les unes que les autres ! Les dessins sont toujours aussi bien, même si les « Loups » ont une sale tête je trouve, mais bon… à part ça, je trouve que la série prend une tournure tellement excellente que j’ai vraiment envie de savoir la suite ! Au prochain tome !!!

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

           

Infos :

Titre : Battle Game in 5 seconds T.12
Dessins : Kashiwa Miyako
Concept Original : Saizou Harawata
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 216
Parution : 07 octobre 2020
Prix : 7,50€