MUSHOKU TENSEI T.12 (FUJIKAWA YUKA)



Zanova demande à Rudeus de lui apprendre comment fabriquer des figurines en argile à l’aide de la magie. Malheureusement, Zanova ne possède pas assez de mana… Collection Seinen.

 

Résumé :

Rudeus s’est inscrit à l’académie de magie pour poursuivre son enquête sur le cataclysme qui a frappé Fittoa. Zanova lui demande de lui apprendre à fabriquer des statuettes, mais le prince n’a pas assez de mana et trop de force physique, ce qui compromet son apprentissage. Fitz leur conseille alors d’acheter un esclave qui pourra se charger de la fabrication. Ils se rendent donc tous les trois au marché aux esclaves… Alors qu’il se trouve dans la chambre de Zanova, Rudeus découvre que sa statuette à l’effigie de Roxy a été réduite en mille morceaux. Sous le choc, il jure de venger l’affront fait à sa déesse adorée…

Mon avis :

À l’académie de magie, Zanova, passionné de figurines, demande à Rudeus de lui apprendre comment en fabriquer à l’aide de la magie. Mais il y a un problème : Zanova ne possède pas assez de mana pour y parvenir. Et pour ce qui est de les fabriquer en les taillant de ses propres mains, il ne faut même pas y penser car Zanova est bien trop maladroit. Fitz le taciturne, qui s’est rapproché de Rudeus en lui proposant de l’aider dans son enquête sur le cataclysme magique, leur propose une solution : il faut que Zanova achète un esclave qui pratiquera la magie à sa place !

Encore une fois, ce nouveau tome de Mushoku Tensei est une petite merveille ! Les révélations sont au rendez-vous : on en apprend davantage sur Silphy alias Fitz le taciturne. Garde du corps qui se fait passer pour un homme le jour, Fitz redevient Silphy la femme de chambre de la princesse la nuit. Un nouveau personnage apparaît : la petite Julie, six ans, de la race des nains, achetée au marché aux esclaves. Le fait de parler d’esclavage est assez déroutant sur le coup, mais n’oublions pas que Rudeus évolue dans un autre monde, et puis ce passage est très succinct. Destinée à faire de la magie pour Zanova, elle devient très vite un membre à part entière du petit groupe d’amis. Et puis le tome se termine par un coup de colère de Rudeus ! Lorsqu’il découvre que sa statuette à l’effigie de Roxy a été détruite, il promet de retrouver les coupables et de se venger !

L’intrigue principale n’avance pas du tout dans ce nouveau tome, mais on s’en moque ! En effet, Rudeus se rapproche de plus en plus de ses compagnons à l’école de magie, et de nouveaux ennemis viennent bouleverser ses plans de fabrication de figurines à grande échelle. Une excellente série !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

      

Infos :

Titre : Mushoku Tensei T.12
Auteur : Fujikawa Yuka
D’après l’œuvre de : Rifujin na Magonote
Character design : Shirotaka
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 160
Parution : 4 novembre 2020
Prix : 7,50€