MUSHOKU TENSEI T.8 (FUJIKAWA YUKA)



Alors qu’au royaume d’Asura, des tentatives d’assassinat visent à éliminer la princesse Ariel Anemoy Asura qui est en troisième place dans l’ordre de succession, de son côté, Rudeus tente tant bien que mal de réconcilier sa famille autour d’un repas… Collection Seinen.

 

Résumé :

Rudeus et Paul ont réglé leur différend, mais c’est maintenant Norn, la petite sœur du garçon, qui le prend en grippe ! C’est là que Rudeus a l’idée de réunir son père et sa sœur autour d’une table pour un repas de famille, en espérant arranger les choses. Dans le royaume d’Asura, un contrat a été passé pour éliminer la princesse Ariel. Le ton monte entre son demi-frère et un mystérieux jeune homme qu’elle a recruté comme garde du corps… Alors que le premier est déterminé à ne jamais laisser le trône à sa sœur, le second compte bien honorer son serment de protéger sa maîtresse !

Mon avis :

Au royaume d’Asura, la guerre pour l’accession au trône est lancée. La princesse Ariel Anemoy Asura, deuxième princesse du royaume et troisième dans l’ordre de succession au trône, a déjà dû déjouer plusieurs tentatives d’assassinat perpétrées par son demi-frère Gravell, premier héritier de la lignée. Pour se défendre, elle a du s’octroyer les services de Fitz, un jeune elfe aux cheveux blancs initié aux arts magiques…
De son côté, Rudeus tente de calmer les tensions qu’il y a dans sa famille. Pour ce faire, il décide d’organiser un repas…

Ce nouveau tome fait la part belle à Ariel et Fitz. Leur histoire occupe la majorité du tome et c’est très bien ainsi car elle est très sympa ! On découvre le lien très fort qui unit les deux personnages, mais aussi le lien qu’il y a entre Rudeus et Fitz. Le reste du tome nous replonge dans l’esprit de famille et dans le côté plus humoristique de la série.

L’intrigue principale n’avance pas vraiment, mais cela ne m’a en rien dérangé car j’ai adoré de la première à la dernière page !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Mushoku Tensei T.8
Auteur : Fujikawa Yuka
D’après l’œuvre de : Rifujin  na Magonote
Character design : Shirotaka
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 160
Parution : 3 octobre 2018
Prix : 7,50€