MUSHOKU TENSEI T.6 (FUJIKAWA YUKA)



Arrivé à Wenport en quête d’un bateau pour regagner sa terre natale, Rudeus vient en aide à une jeune fille ressemblant à une succube. Pour remercier son sauveur, Kishirika Kishiris lui fait don d’un nouveau pouvoir : un œil magique ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Sa première vie sur Terre avait été un ratage total. Réincarné dans un monde de magie et d'épées, Rudeus va tout faire pour éviter les erreurs du passé… et sera peut-être le nouveau héros d’un monde en péril ?

Rudeus a été emporté de l’autre côté du monde à la suite d’un cataclysme magique. En chemin pour regagner sa contrée d’origine, il arrive dans une ville portuaire, et c’est là qu’il se porte au secours d’une étrange jeune fille.

Après avoir aidé cette dernière, Rudeus obtient un nouveau pouvoir qui lui permet de voir l’avenir. Peu après, une opportunité alléchante s’offre à lui…

Mon avis :

Rudeus et ses compagnons sont arrivés à Wenport, la plus grande ville portuaire du continent des démons, en quête d’un bateau pour regagner la terre natale de Rudeus. Après avoir découvert que la traversée leur coûtera une somme exorbitante à cause de la mauvaise réputation des Spelds, l’équipe Dead End va devoir trouver une nouvelle solution pour traverser la mer. C’est alors que Rudeus vient au secours d’une jeune fille ressemblant à une succube. La succube n’est autre que l’impératrice du monde des démons : Kishirika Kishiris. Pour remercier Rudeus, elle lui offre un nouveau pouvoir : l’œil clairvoyant. Ce nouveau pouvoir lui permet de voir quelques secondes dans l’avenir…

Ce nouveau tome de Mushoku Tensei se consacre presque exclusivement à Rudeus et se découpe en deux intrigues, la première étant l’acquisition de son nouveau pouvoir et l’entraînement qui en découle pour le maîtriser, la seconde étant de trouver un moyen de traverser la mer sans payer une somme exorbitante, et là, les choses vont mal tourner pour notre héros…

L’intrigue principale n’avance pas du tout, mais j’ai tout de même pris énormément de plaisir à lire ce 6e tome. Le nouveau pouvoir de Rudeus, le problème de la traversée avec Louiseld, la mission qu’ils vont devoir accomplir pour trouver un passeur et qui va mettre Rudeus en danger, le personnage de Kishirika Kishiris, le village des semi-humains dans lequel atterrit Rudeus… les évènements sont nombreux et l’histoire dynamique. L’auteur n’oublie pas non plus la petite touche d’humour qui est présente dans chacun de ses tomes. Une très bonne suite !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.


Dans la même série :



Infos :

Titre : Mushoku Tensei T.6
Auteur : Fujikawa Yuka
D’après l’œuvre de : Rifujin  na Magonote
Character design : Shirotaka
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 2 mai 2018
Prix : 7,50€