MUSHOKU TENSEI T.10 (FUJIKAWA YUKA)



Rudeus arrive enfin à Fittoa, trois ans après le cataclysme magique. Collection Seinen.

 

Résumé :

Trois ans se sont écoulés depuis le cataclysme magique. Rudeus poursuit son voyage pour ramener Eris à Fittoa, dans le royaume d’Asura. Alors que leur destination est proche, ils croisent un dénommé Oersted dans la Vallée de la Gueule du Dragon rouge. À l’évocation du nom d’Hitogami, l’homme réagit de façon aussi brusque qu’inattendue… Dans la dernière ligne droite pour Fittoa, Eris change d’attitude envers Rudeus, et Louiseld annonce à ses deux compagnons une nouvelle qui les prend de court… Que trouvera Rudeus au bout de son long périple ?

Mon avis :

Après une fin de tome 9 haletante, l’épisode Oersted et Nanahoshi, très court mais incroyablement intense, nous révèle son lot de belles surprises.
Ensuite, Rudeus parvient enfin à Fittoa, trois ans après le cataclysme magique. Il ne reste plus qu’un camp de réfugiés. De lourdes pertes sont à déplorer dont un membre de la famille d’Eris, et un nouveau problème se pose : la jeune fille est promise à un chef de famille prestigieuse

Avec ce 10e tome, on va de surprises en surprises et de temps forts en temps forts. Dès les premières pages, avec l’histoire de Oersted, on sent quelque chose d’intense qui se prépare. Eris change d’attitude, et son retour chez elle amplifie les choses. Un événement va changer pour toujours la relation qu’elle a avec Rudeus. Louiseld quant à lui, prend une décision importante. Il était convenu qu’il ramène Rudeus et Eris dans leur région d’origine, c’est chose faite. Et depuis que Rudeus lui a dit la vérité sur ses visions d’Hitogami, il a de nouveau l’espoir de pouvoir réhabiliter les spelds…

Cette série est un régal. Je l’aime de plus en plus, au fur et à mesure que les tomes sortent. Ce 10
e tome est le meilleur à mon goût. Des choix importants sont pris par les protagonistes. Et la belle Eris est mise à l’honneur dans ce tome. J’ai hâte de lire la suite !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : Mushoku Tensei T.10
Auteur : Fujikawa Yuka
D’après l’œuvre de : Rifujin  na Magonote
Character design : Shirotaka
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 160
Parution : 30 octobre 2019
Prix : 7,50€