MUSHOKU TENSEI T.11 (FUJIKAWA YUKA)



Un nouvel arc débute avec l’arrivée de Rudeus comme élève honoraire de l’académie de magie de Lanoa ! Collection Seinen.

 

Résumé :

"C’est vrai ?! Tu sais où est Zenith, ma mère ?!"

Deux ans après avoir été délaissé par Eris, Rudeus s’est établi dans la principauté de Basheland, au nord du continent central, où il mène une vie d’aventurier.

Un beau jour, Elinalise, qui s’était lancée à la recherche des membres de la famille Greyrat avec Roxy, vient trouver Rudeus et lui annonce qu’elle sait où se trouve sa mère. Alors qu’il doit retarder son départ à cause de l’hiver, il est invité à devenir élève honoraire de l’académie de magie de Lanoa… Rudeus ne sait quel chemin choisir ! Va-t-il écouter les conseils d’Hitogami ?

Mon avis :

Alors que Rudeus a encore du mal à se remettre du départ d’Eris, il croise la route d’Elinalise, qui le cherchait. Elinalise, qui était partie à la recherche des membres de la famille Greyrat, sait où est la mère de Rudeus. Elle est sur le continent de Vegalitt, une région dangereuse. Mais Rudeus ne peut partir à sa recherche à cause de l’arrivée de l’hiver. C’est alors qu’il reçoit une invitation pour intégrer l’académie de magie de Lanoa en tant qu’élève honoraire…

Deux ans se sont écoulés depuis que Rudeus a été abandonné par Eris. Pourtant, il est toujours autant meurtri. L’arrivée d’Elinalise lui permet désormais d’avoir un but : il sait où est sa mère et compte bien la retrouver. Mais en attendant de pouvoir se rendre dans cette région dangereuse, un nouvel arc s’ouvre : l’académie de magie de Lanoa. On découvre de nouveaux personnages, quelques-uns étant assez énigmatiques. Ce 11e tome nous permet donc de planter le décor de ce nouveau morceau d’histoire.

Un tome très plaisant à lire. L’intrigue continue son petit bonhomme de chemin, Rudeus découvrant cette fois-ci où se trouve sa mère. L’humour est bien au rendez-vous, et l’académie de magie va certainement nous révéler quelques surprises !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : Mushoku Tensei T.11
Auteur : Fujikawa Yuka
D’après l’œuvre de : Rifujin  na Magonote
Character design : Shirotaka
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 176
Parution : 10 juin 2020
Prix : 7,50€