50 NUANCES DE GRAS T.6 (SYNECDOCHE)



Erufuda, sa tante, Kuroeda, Medesa et Naoe partent ensemble faire un stage d’amaigrissement et se lancent dans un match de beach-volley contre de nouvelles arrivantes ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Pour remettre en forme des créatures fantastiques en proie aux bourrelets, toutes les idées sont bonnes à prendre pour Naoe, le chiropracteur de ces dames. Et pour maigrir en s’amusant, quoi de mieux qu’une partie de beach-volley ? Une idée aussi séduisante que ses patientes, a priori. Sauf que les membres de cette "fine" équipe ne sont autres qu'une elfe colérique et accro aux frites, une gorgone hypnotisée par les râmens et une elfe noire vacharde. Et qu’elles vont tomber sur des adversaires plus redoutables qu’une journée sans graisses et sans sucreries… Ne manquez pas les nouveaux rebondissements de 50 nuances de gras, le récit de fantasy qui explose votre glycémie !

L’avis d’Anaïs :

Erufuda, sa tante, Kuroeda, Medesa et Naoe partent ensemble faire un stage d’amaigrissement. Durant ce stage, leurs aliments préférés seront supprimés, ce qui dépite complètement les pauvres femmes. Pour commencer, ils partent faire une marche et s’arrêtent pour aller se baigner. Seulement, le petit groupe ne sait pas une chose : une terrible menace que tous connaissent très bien les surveille, s’apprêtant à leur faire un mauvais coup ! Alors que Naoe et compagnie partent faire une partie de beach-volley, un groupe de trois filles arrive pour jouer elles aussi. Un combat se fait alors en 3V3 contre les nouvelles arrivantes et notre groupe de héros ! Seulement, celles-ci sont bien plus fortes que prévu, sans parler de la magie utilisée par l’une d’entre-elles… Comment va se terminer ce terrible combat ?


Ce sixième tome est génial ! Encore de nouveaux personnages ! Oui ! Même si ce ne sont pas des filles d’une nouvelle race, la nouveauté rend le manga vraiment chouette ! En plus de ça, on retrouve encore autant d’humour que dans les autres tomes ! Ensuite, du côté du dessin, rien à redire, toujours la même chose : super bien faits. L’histoire en elle-même est toujours aussi intéressante, surtout lors du combat de beach-volley : je voulais à tout prix savoir avant de le lire qui sont ces nouveaux personnages ! Je me doutais qu’elles avaient un lien avec Medesa, mais je ne me doutais pas réellement qu’elles étaient sœurs. La nouvelle apparition de la satyre n’est pas très surprenante, comme la manière dont se finit cet épisode-là d’ailleurs… La nouveauté que j’ai trouvée très surprenante et intéressante se situe au « Rendez-vous 35 ». Le fait de lire deux histoires de deux personnages différents mais qui pourtant sont quasiment similaires est très surprenant et extrêmement bien fait ! J’espère en retrouver plusieurs autres comme ça, parce que ça change de d’habitude et c’est vraiment super bien ! Dans les prochains tomes, j’espère découvrir encore de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux délires ! Au prochain tome !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

     

Infos :

Titre : 50 nuances de gras T.6
Auteur : Synecdoche
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 160
Parution : 4 novembre 2020
Prix : 7,50€