50 NUANCES DE GRAS T.1 (SYNECDOCHE)



Lorsqu’une elfe venue d’un autre monde ne peut plus rentrer chez elle à cause de son surpoids, elle fait appel à Naoe, qui travaille dans un centre de massage et de bien être. Collection Seinen.

 

Résumé :

Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erufuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu’il a affaire à un cas critique... Sa patiente n’est autre qu’une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Ayant commis l’erreur de goûter à la nourriture terrestre, elle est, depuis, complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l’elfe est loin d’être commode… Et Naoe va découvrir qu’elle n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) !

Mon avis :

Naoe travaille dans un centre de massage et de bien être. Un jour, il voit débarquer Erufuda, une elfe qui est devenue accro aux frites et qui du coup, ne peut plus retourner chez elle à cause de son surpoids. Il va devoir l’aider à perdre du poids, mais aussi à calmer ses envies !

Ce premier tome est bien évidemment sous le signe de la comédie. Les forts caractères se suivent, se croisent, et ne se ressemblent pas : une elfe, puis une elfe noire avec laquelle elle ne s’entend évidemment pas, une sirène, une mandragore, une ogresse et une lycanthrope. Leur apparition se déroule sous forme d’histoires courtes, mais Erufuda est toujours plus ou moins présente. Et tout ce petit monde se retrouve en fin de tome pour une séance d’exercice, on peut donc penser les retrouver dans les tomes suivants !

Sans être révolutionnaire, ce premier tome est original et drôle. Chaque personnage a un caractère bien différent. Et sous ses airs légers, l’histoire propose quelques scènes dénudées et subjectives (d’où le -15 ans), et surtout, une critique non dissimulée et humoristique de l’obésité.

Un premier tome très agréable à lire et amusant.

Infos :

Titre : 50 nuances de gras T.1
Auteur : Synecdoche
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 168
Parution : 2 mai 2019
Prix : 7,50€