50 NUANCES DE GRAS T.3 & 4 (SYNECDOCHE)



De nouveaux personnages font leur apparition ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Le saviez-vous ? Des créatures fantastiques vivent parmi nous et profitent des bienfaits terrestres. Parmi eux, Erufuda, une elfe pleine de caractère mais sans la moindre volonté qui est devenue complètement accro aux frites ! Malheureusement, ses excès caloriques et le surpoids qui en résulte ne lui permettent plus de rentrer dans son monde. Grâce aux conseils de Naoe, un chiropracteur astucieux, et à un entraînement draconien, Erufuda est sur le point de retrouver son poids d’origine… mais voici qu'un nouveau danger se présente à l'elfe : elle vient de gagner un an de frites gratuites chez Bad Burger ! Est-ce là le fruit du hasard ou un piège diabolique qu’on lui tend ? Naoe parviendra-t-il à préserver Erufuda de l'irrépressible tentation de la patate frite ?

L'avis d'Anaïs :

Erufuda continue à faire son régime et Naoe veut la récompenser pour tout son travail. Il décide donc de l'emmener faire une sortie avec lui. Sur le chemin, ils rencontrent Kusahanada qui décide de les accompagner. Il les emmène faire un pique-nique pour faire une pause dans le régime d'Erufuda. Après ce petit épisode, Erufuda a enfin presque réussi à retrouver son poids d'origine et décide de se faire un peu plaisir avec l'accord de Naoe. Seulement, une vendeuse vient leur annoncer une très surprenante nouvelle : Erufuda a été désignée pour recevoir un bon d'un an de frites gratuites. Bien évidemment, Erufuda ne résiste pas et prend le bon et commande tout de suite un gros paquet de frites. Mais une fois de retour chez eux, Kuroeda et Oga les attendaient et sont choquées : premièrement, Erufuda a grossi en un clin d'œil mais Naoe aussi !!! Il n'y a qu'une explication possible : la satyre est de retour...

Ces deux tomes sont tout aussi bien l'un que l'autre. Il y a toujours autant d'humour, les personnages sont tous aussi idiots les uns que les autres comme d'habitude, ainsi que les nouveaux. Chose surprenante, je ne me suis pas encore ennuyée une seule fois alors que d'habitude, le fait que se soit toujours la même chose, je lâche très rapidement. Je pense que ce n'est pas le cas car l'auteur arrive à toujours nous surprendre : de nouveaux personnages auxquels on ne s'attendait pas du tout arrivent, comme le cyclope, le squelette, la tante d'Erufuda et l'ange à la fin du quatrième tome qui ne fait qu'une brève apparition. Je ne cite pas le dragon car je me doutais qu'un moment ou un autre il allait y en avoir un : c'est tout de même une des plus grandes créatures de la fantasy. Le passage dans le quatrième tome où Naoe devient tout petit à la place d'Erufuda à cause de Kuroeda est le passage le plus drôle de tout le bouquin. D'ailleurs, je pense que l'auteur nous fait comprendre que l'on aura de nouveaux personnages dans le prochain tome et que l'un d'eux sera un ange, et s'il y a un ange, il risque d'y avoir un démon autre que la satyre je pense. En attente du prochain volume pour pouvoir encore bien rigoler et voir qui seront les nouveaux personnages !


Dans la même série :



Infos :

Titre : 50 nuances de gras T.3 & 4
Auteur : Synecdoche
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 168
Parution : 2019
Prix : 7,50€ le tome