WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD ? T.5 (ARIKAN / SAZANE KEI / NECO)



Enfin les célestins ont leur place dans l’histoire ! Collection Seinen.

 

Résumé :

La Grande Guerre pour la suprématie du monde qui opposa les cinq races se solda par la victoire de l’humanité menée par le héros Sid. Mais soudain, le monde est “réécrit” sous les yeux du jeune Kai qui se retrouve projeté dans un monde dans lequel les humains ont perdu la Grande Guerre des cinq races. Dans ce monde, personne ne se souvient de Kai. C’est alors que le jeune homme hérite de la puissance du héros Sid et décide de tout faire pour remettre en place “le vrai monde”. Avec Rinne, une jeune elfe, et Jeen, commandant de la Résistance humaine, Kai se met en route pour un grand voyage avec pour objectif de mettre un terme à la Grande Guerre des cinq races. Contactés par la fédération d’Io pour combattre ensemble en première ligne, Kai et ses camarades partent vers de nouveaux horizons. Mais très vite, ils découvrent qu’Io est entourée d’une dense et immense forêt dominée par les célestins, une race supérieure aux humains, et ont droit à un accueil brutal. Que va-t-il donc les attendre dans cette étrange forêt ?

L’avis d’Anaïs :


Jeen se retrouve avec les hommes d’Io face à un tatarigami ! Alors que le combat est engagé, personne n’arrive à toucher la créature, ses écailles étant protégées par une barrière. Jeen utilise son Arc Lunaire mais celui-ci rate sa cible, le tatarigami étant trop rapide. Seulement, celui-ci arrive par derrière le commandant et tente de la manger : échec grâce à Kyubiley qui sauve la jeune femme. C’est alors que celle-ci prend les choses en main pour la survie du groupe et pour pouvoir terrasser la créature. Grâce au travail d’équipe de tout le monde, le combat se finit avec succès. Malheureusement, une nouvelle tête apparaît pile au moment où le commandant s’effondre après avoir utilisé autant de puissance mais comme par miracle, alors que la situation semble critique, un faucon vient les sauver pile à ce moment-là. Le groupe repart et retourne à la résistance mais alors que Kai, Rinne, Farline et Jeen se réjouissent de leurs retrouvailles, un mystère s’installe, troublant alors tous les personnages : qui est réellement Kyubiley ? Pourquoi Rinne a-t-elle senti une puissance magique se dégager d’elle ? Mais pourquoi est-elle aussi faible ? Tous ces doutes sur Kyubiley deviennent alors fondés lorsque tout le monde apprend le lendemain que Dante, l’officier Zefben et quelques hommes ont disparu avec elle lors d’une expédition en forêt. C’est alors que commence la recherche sur les disparus et la découverte de la véritable identité de Kyubiley…

J’ai adoré ce cinquième tome ! Enfin apparaissent bien comme il faut les célestins ! Enfin ! Du peu qu’on a pu en voir dans le dernier tome, les célestins étaient de magnifiques créatures mais là… C’est clair : ce sont les plus belles créatures de toute l’histoire ! Comme vous l’avez sûrement bien compris, les dessins sont vraiment super bien faits encore une fois dans ce tome. L’elfe qu’on avait pu apercevoir dans l’autre tome prend toute son importance dans ce tome-ci, comme Kyubiley ! On se doute dès qu’on la rencontre qu’il y a quelque chose qui cloche donc ça n’a pas été une très grande surprise pour moi. Cependant, la rébellion au sein des célestins eux-mêmes est une chose à laquelle je ne m’attendais pas le moins du monde ! On se retrouve donc avec une guerre entre les humains et les célestins alors que les célestins se combattent déjà entre eux ! Entre trahison, vengeance et douleur, on ne s’attend pas à ce que l’histoire prenne cette tournure-là, à part le fait que Kai va se retrouver à se battre contre le héros des célestins, Alfreya. Je pense que vu la situation dans l’histoire, on va rester dans l’univers d’Io encore un tome ou deux, et ce sera ensuite une nouvelle race à aller affronter ! J’ai hâte ! En attendant, il faut déjà voir la tournure que va prendre la série et comment vont se terminer tous ces combats du groupe séparé ! J’ai hâte que le prochain tome sorte ! Au prochain tome !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

    

Infos :

Titre : Why nobody remembers my world ? T.5
Dessin : Arikan
Œuvre originale : Sazane Kei
Character design : Neco
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 176
Parution : 4 novembre 2020
Prix : 7,50€