WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD ? T.1 (ARIKAN / SAZANE KEI / NECO)



L’histoire du monde de Kai est réécrite. Le voilà désormais plongé dans un enfer dominé par les démons. Et pourtant, ce monde lui est familier puisqu’il s’agit bien du sien, seulement les événements ne se sont pas déroulés de la même manière. Mais pourquoi est-il le seul à se souvenir du monde d’avant ? Collection Seinen.

 

Résumé :

La Grande Guerre pour la suprématie globale, qui opposa les cinq races, se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd'hui la surveillance. Mais soudain, le monde est "réécrit" sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai.
Le jeune soldat n'a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !

L’avis d’Anaïs :

Kai surveille un tombeau tous les jours mais pas n'importe lequel : un tombeau qui renferme l'une des races ennemies des humains depuis la Grande Guerre. Cette guerre a été un affrontement entre cinq races : les humains, les démons, les célestins, les spectres et les bêtes mythiques. Le prophète Sid intervint et donna la victoire aux humains en enfermant les quatre autres espèces dans des pyramides noires appelées « tombeaux ». Kai prend son travail très au sérieux et surveille attentivement chaque jour le tombeau. Alors qu'un jour, il part se promener avec sa meilleure amie, il se retrouve emporté dans un tout autre monde. Il retrouve ses amis qui eux ne le reconnaissent même pas. Tous les humains sont cachés dans des souterrains et des démons se promènent dans la nature, les pyramides n'ont pas l'air d'être utilisées et de plus, les humains sont à la merci de ces derniers ! Il paraîtrait que même le prophète Sid n'ait jamais existé ! Kai est complètement perdu. Que doit-il faire ? …

Quel manga ! Il est tellement bien ! J'ai toujours adoré les histoires avec de la fantasy, mais là ! D'abord, premièrement, les dessins sont, je trouve, superbes : Rinne, avec ses magnifiques ailes, les démons qui ont trop la classe... Les races sont super bien trouvées : la manière dont elles ont été rassemblées est super bien pensé avec, par exemple, les créatures semi-humaines. De plus, même si l'histoire est un petit peu commune (le fait de se retrouver dans un monde parallèle), le fait que l'auteur ait rajouté les tombeaux et toutes ces histoires de races et de guerres rend le manga vraiment unique, complètement différent des autres et qui plus est, vraiment intéressant et surtout pas lassant ! Il y a un truc par contre qui m'a plus ou moins gêné dans l'histoire, c’est que certains personnages se ressemblent beaucoup voir même trop par exemple Jeen et Rinne. Elles ont la même tête, les mêmes cheveux, j'ai l'impression qu'elles ont la même couleur d'yeux et sur le coup, c'est assez bizarre. Peut être que l'histoire veut que ce soit fait exprès et qu'elles aient un lien toutes les deux, mais ça m'étonnerait fortement. A part ce tout petit problème, il n'y a rien d'autre et comme je vous le disais, ce premier tome est vraiment excellent. Évidemment, je pense qu'il vaut mieux aimer la fantasy pour le lire. Vivement la suite !

L’avis de Soaz :

Kai vivait dans un monde en paix. D’un coup, il se retrouve transporté dans un monde qui ressemble au sien mais qui ne l’est pas tout à fait non plus. Car l’histoire s’est déroulée d’une manière différente dans ce nouveau monde. Celui qui avait vaincu les races ennemies lors de la Grange Guerre ne semble n’avoir jamais existé, et cela a pour conséquence que les démons dirigent le monde. Les humains sont devenus des esclaves, et Kai est recueilli par un groupe de résistants.

Ce premier tome est particulièrement intrigant. On se pose beaucoup de questions tout en se laissant porter par l’intrigue dynamique. Et visuellement, c’est une grande réussite.

L’un de mes coups de cœur de ce début d’année !

Découvrez les premières pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Why nobody remembers my world ? T.1
Dessin : Arikan
Œuvre originale : Sazane Kei
Character design : Neco
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 184
Parution : 4 mars 2020
Prix : 7,50€