WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD ? T.2 & 3 (ARIKAN / SAZANE KEI / NECO)

 

Une série qui devient de plus en plus intéressante au fil des tomes ! Collection Seinen.

 

Résumés :

Tome 2 :

La Grande Guerre pour la suprématie globale qui a opposé les cinq races s'est soldée par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid.
Mais le cours de l’histoire a tout à coup été “réécrit” et, désormais, les humains ont perdu la Grande Guerre des cinq races. Après avoir hérité de l’épée de Sid, le héros légendaire sauveur de l’humanité dans le monde qu'il connaît, Kai fait soudainement la rencontre de Rinne, une mystérieuse jeune fille attachée à des chaînes. C’est alors qu’apparaît une autre étrange créature féminine ressemblant à une marionnette atrocement mutilée…
Le jeune soldat, dont l’existence a été effacée, va tenter de remettre en place le vrai monde tel qu’il était avant !

Tome 3
 :

“Montrons-leur qui nous sommes. L’heure est venue de contre-attaquer. Soldats, il est grand temps de nous relever et de sortir de ces obscurs souterrains !”
La Grande Guerre pour la suprématie du monde qui opposa les cinq races se solda par la victoire de l’humanité menée par le héros Sid. Mais le monde a tout à coup été “réécrit” et, dans ce nouveau monde, les humains ont perdu la Grande Guerre des cinq races. Les derniers survivants humains ont construit des cités souterraines en attendant de mener la riposte, mais des démons patrouilleurs ont fini par découvrir une de ces villes. Le jeune Kai sait qu’il est le seul à pouvoir jouer le rôle de Sid, le héros qui a conduit l’humanité à la victoire dans le vrai monde. Il décide donc de se battre et propose d’organiser la riposte. L’assaut sera lancé sur le nid principal des démons et leur héroïne sera la cible à abattre. L’heure est venue pour les humains de prendre les armes !
Un jeune homme dont l’existence a été effacée va tenter de remettre en place le vrai monde tel qu’il était avant !

L’avis d’Anaïs :

Alors que Kai et Rinne viennent à peine de se rencontrer, une affreuse créature fait son apparition : celle qui a enfermé Rinne. Ils essayent de s’enfuir vers la sortie mais celle-ci a disparu ! Mais pile au moment où ils s’en rendent compte, Rinne se fait de nouveau avoir et la créature essaye de la kidnapper ! Kai se remémore alors le moment où il n’a pas pu sauver Jeen et tente le tout pour le tout en frappant la créature avec Codeholder. Réussissant son coup, ils arrivent à s’enfuir grâce à la sortie qui réapparaît. Seulement, l’affreuse créature, qui parlait d’interférence avec le nouveau monde, a été surprise en voyant la Codeholder, comme si quelque chose n’était pas normal… Après avoir semé le monstre, Kai et Rinne décident d’aller chez les humains pour trouver un moyen de retourner dans leur monde…

Ces deux tomes sont tout aussi excellents que le premier. On commence à savoir un peu plus de choses sur les deux mondes parallèles. On y retrouve encore et toujours de belles créatures (Rinne et Vanessa) ainsi que d’autres beaucoup moins belles (le titan invoqué par le diablotin par exemple), ce qui fait le charme de la série. Les relations entre les personnages commencent à prendre de la valeur et on voit des humains soudés entre eux. Je souligne ça car ce n’est plus très souvent que l’on voit ça : même dans des cas de fin du monde avec des créatures qui règnent en maîtres, on voit très souvent des humains en train de se battre entre eux, ce qui est malheureusement la dure réalité. On peut voir ici le bon côté des hommes et ça c’est une bonne idée. Il y a tout de même des réactions entre eux qui ne sont pas très « bonnes » mais c’est ce qui fait ressortir le côté réaliste des choses. Le combat contre Vanessa pourrait paraître un peu long pour certains car c’est attaques sur attaques entrecoupées de blabla. Seulement, on ne s’en rend pas trop compte car les dessins sont très beaux, l’histoire toujours intéressante et qui plus est on a de magnifiques scènes de combats et des transformations surprenantes et belles. En tout cas, ces deux tomes sont vraiment bien. J’espère que la suite continuera sur cette bonne lancée !

L’avis de Soaz :

Après un premier tome « coup de cœur », j’ai été très agréablement surprise que l’histoire devienne plus intéressante encore au fil des tomes. On découvre petit à petit les particularités de ce monde parallèle, et les combats nous en mettent plein la vue. Et pour autant, les auteurs parviennent à distiller des petites choses intrigantes qui nous donnent encore plus envie de découvrir la suite.

C’est beau, c’est prenant, et l’histoire ne se cantonne pas à des combats pour la victoire des humains sur les démons ; les relations entre les personnages auront beaucoup d’importance pour la suite.

Mon coup de cœur se poursuit !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Why nobody remembers my world ? T.2 & 3
Dessin : Arikan
Œuvre originale : Sazane Kei
Character design : Neco
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 192
Parution : juin / juillet 2020
Prix : 7,50€ le tome