CLASSROOM FOR HEROES T.9 (ARAKI / KISHIDA / MORISAWA)



Cùchulainn fait une crise d’adolescence ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Scandale à l’académie Rosewood ! Alors que les élèves prennent paisiblement leur petit-déjeuner au réfectoire de l’école, deux petits enfants se présentent à eux et désignent Blade comme leur papa ! Si ce dernier n’a pas l’air particulièrement embarrassé par la nouvelle de sa paternité, il n’en va pas de même pour les filles de sa classe qui sont horrifiées. Avec qui Blade a-t-il bien pu faire ces enfants ? Des oisillons qui se transforment en humains ? Un élève qui se prend pour un empereur pour impressionner maman ? Une plongée dans le rêve d’un camarade de classe ? Un démon effroyable qui absorbe les capacités de ses victimes ? Impossible n’est pas Rosewood !

L’avis d’Anaïs :


Les poussins Simorghs, Eins et Zwei, ont énormément grandi. Cùch aime beaucoup jouer avec eux et alors que Blade demande à cette dernière de rentrer parce qu’il commence à se faire tard, elle refuse et lui met son poing dans sa tête… Blade est sûr d’une chose : Cùchulainn vit sa crise d’ado. Alors qu’Earnest propose à Eins et Zwei de faire une course jusqu’au château, Blade et elle se retrouvent bien embêtés : les deux Simorghs ne veulent pas rentrer dans leur nid. Cùch parle alors de quelque chose qui intéresse grandement les deux jumeaux : elle demande à son « père » s’ils pourront se transformer en humain… Le lendemain, deux enfants arrivent d’on ne sait où et disent tous les deux qu’ils ont leurs parents au ciel et sur Terre. Celui sur Terre n’est autre que… BLADE ?!?!

Ce tome est tout aussi génial que les autres ! Les bêtises se poursuivent de jour en jour et sont toutes bien particulières et surprenantes ! Entre les poussins Simorghs qui arrivent à se transformer en humains (et que la guerre est déclarée entre eux et Cùch), les mensonges de Kassim avec sa mère et aussi la chasse au démon avec le chef du bataillon de défense de la capitale et deux de ses hommes, c’est du grand délire ! Comme à chaque fois, on peut retrouver quelques moment sérieux, comme dans le passage où le groupe de l’école se trouve de nouveau dans le monde virtuel. De ce fait, pour l’histoire en elle-même, elle est toujours aussi intéressante et drôle, d’autant plus que la relation entre les personnages devient de plus en plus forte ! Ensuite, pour ce qui est des dessins, je n’ai encore rien à redire car ils sont toujours aussi bien faits et j’ai même la petite impression qu’ils deviennent de mieux en mieux encore !

Encore une fois, c’est un véritable plaisir de lire ce nouveau tome et j’espère que la suite sera toujours aussi bien, voire même encore meilleure ! Surtout que le prochain tome semble prendre une tournure des plus intéressantes… Au prochain tome !!!

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

    

    

Infos :

Titre : Classroom for heroes T.9
Œuvre originale : Shin Araki
Dessins : Koara Kishida
Character Design : Haruyuki Morisawa
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 212
Parution : 3 février 2021
Prix : 7,50€