CLASSROOM FOR HEROES T.5 (ARAKI / KISHIDA / MORISAWA)



Le combat contre le Béhémot commence ! Le groupe va devoir s'unir pour pouvoir le vaincre ! Collection Seinen.

 

Résumé :

À la surprise générale, un béhémoth a fait son apparition dans le garde-manger royal. Les élèves de l'académie Rosewood ne peuvent plus reculer : ils doivent s'unir et lutter de toutes leurs forces pour espérer venir à bout de cette créature légendaire ! Une fois encore, Blade devra faire preuve d'un courage exemplaire pour affronter cette monstruosité… mais le pire des ennemis n'est pas celui que l'on croit. Dans le cas de notre ex-brave, ce sont ses prétendantes qui pourraient bien l'achever en essayant d'éveiller la bête qui sommeille en lui.

L'avis d'Anaïs :

Le combat contre le Béhémot commence ! Le groupe va devoir s'unir pour pouvoir le vaincre !Chacun donne le mieux de ce qu'il a ! Après avoir encore une fois utilisé une attaque dévastatrice, les paroles de Demonia l'interpellent : il dit qu'il a faim et elle lui dit tant mieux ? Qu'est-ce qu'ils mijotent ?

Gilgamesh Soulmaker est une légende vivante : c'est un peu grâce à lui que les humains ont réussi à mener la victoire lors de la Grande Guerre. Il veut une fois de plus faire un grand exercice à ses élèves pour les rendre encore plus forts. Seulement, tout le monde commence à se lasser. De plus, la récompense est toujours la même : rencontrer le Brave et avoir droit à un cours particulier avec lui. Mais il n'a jamais réalisé cette promesse. Cette fois-ci, il dit à ses élèves qu'il va ramener le Brave ici même... Blade commence à avoir un très mauvais pressentiment...

Lors d'une réunion entre filles, celles-ci commencent à parler de Blade en le traitant de « puéril ». Elles parlent de lui comme un gamin, qu'il ne va jamais évoluer et Yessica a une idée : pourquoi ne pas réveiller elles-mêmes sa sexualité ? Et c'est comme ça que commence le concours de celle qui réussira à réveiller la sexualité de Blade la première ! Quant à Blade, il apprend la technique du « Hah-Hah » ?

Suite à l’intervention du Brave, les élèves connaissent une nouvelle technique : « Dracass ». C'est Clade qui y arrive le mieux et c'est lui qui est chargé de faire l'apprentissage. Seulement, d'un seul coup, Sophie débarque accompagnée d'une autre Sophie ? En plus de ça, les deux se battent ? Après ce combat très rapide, Sophie explique à ses amis que ce sont ses sœurs. Elle leur explique aussi que leur but est de tuer Blade !

Cette série est toujours aussi bien : on reste toujours dans le même esprit, les personnages sont toujours aussi drôles. Le fait que certains élèves découvrent qui est Blade est assez drôle. Pareil pour le passage avec les Sophie qui pensent avoir tué Blade et qu'en fin de compte il est toujours vivant. Il y a aussi comme dans les autres tomes des moments chargés en émotions, comme le gâteau pour Blade, Sophie qui s'inquiète pour ses sœurs... Je pense que le passage que j'ai préféré est le passage avec les Sophie. Savoir pourquoi elles font ça et le fait que Sophie veuille les arrêter tout en les laissant en vie, et que dans son habitude, Blade veuille devenir ami avec les sœurs de Sophie est assez touchant. En attente du prochain volume avec toujours autant de hâte !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Classroom for heroes T.5
Œuvre originale : Shin Araki
Dessins : Koara Kishida
Character Design : Haruyuki Morisawa
Editeur: Doki-Doki
Collection: Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 224
Parution : 27 novembre 2019
Prix : 7,50€