CLASSROOM FOR HEROES T.4 (ARAKI / KISHIDA / MORISAWA)



On poursuit avec des histoires courtes (nombreuses) qui continuent d'étoffer l'univers de Classroom for heroes ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Afin d'améliorer le moral des élèves et les préparer aux terribles épreuves qui les attendent sur le front, le roi a fait construire un grand bain commun sur le campus. Son objectif : briser les tabous qui entourent la nudité. Si les moins pudiques se prêtent volontiers au jeu, Earnest n'arrive pas à se découvrir devant les autres. Le comportement puéril du roi sera à l'origine d'un incident qui va conduire Blade à le défier en combat singulier. Toutefois, les choses ne vont pas se passer comme prévu…

Une immense partie de chasse dans un garde-manger souterrain ? Un automate capable de mettre Blade au tapis ? Ce volume réserve encore de belles surprises, sans compter qu'il contient également une nouvelle écrite par Shin Araki en personne !

L'avis d'Anaïs :

Lors d'un combat contre Yessica et Claire, Clade et Kassim se font battre. Blade essaye de les réconforter mais celui-ci ne comprend pas : les garçons se sentent très mal parce qu'ils ont perdu contre la fille qu'ils aimaient. Seulement, Blade ne comprend pas le sens du mot amour, parce que lui aussi aime les filles ainsi que tout le monde. Tout d'un coup, le roi débarque dans la chambre des garçons pour leur proposer une idée : les bains mixtes !

Un jour, Earnest doit réveiller le roi qui est tranquillement en train de faire la grasse matinée. Cependant, il la confond avec une de ses domestiques. Durant le petit déjeuner, Earnest raconte aux autres ce qui c'est passé. Blade se sent mal en entendant son histoire. Il quitte d'un seul coup la salle avec Cûch. Sirène lui explique que le sentiment qu'il ressent est de la jalousie !?

Dans la troisième partie, alors que les élèves s'entraînent, un robot apparaît et semble chercher Blade. Earnest emmène le principal concerné au robot et lorsque celui-ci le voit, Blade enchaîne de grosses attaques pour le détruire. Le lendemain, c'est une jeune fille qui cherche Blade. Celui-ci comprend que c'est encore le robot et le détruit. Blade explique que ce robot est un gardien, un androïde conçu pour la guerre. Claire nomme le robot Iona par faute de lecture et essaye de l'intégrer au groupe en l'invitant à entrer dans l'association anti-Blade car celle-ci veut l'exterminer.

Suite au combat d'Iona contre Blade, Iona se retrouve seule car sa mère l'a abandonnée. Elle demande à Blade qu'il devienne son maître. Celui-ci refuse mais lorsqu'il apprend qu'elle est en mode auto-destruction, il se dit qu'en étant son maître son auto-destruction se stopperait, et accepte donc de devenir son maître. Par contre, Sophie, elle n'est pas d'accord que Blade donne des ordres qu'à Iona. Elle veut savoir qui est la mieux pour Blade. Seulement, personne ne se rend compte que le décompte de l'auto-destruction d'Iona est toujours en train de descendre...

Une fois l'épisode avec Iona passé, durant un midi, les filles se questionnent sur la date de naissance de Blade. Voyant que même Dioné ne sait pas, Earnest lui demande ce qu'il aimerait pour son anniversaire. Il lui répond qu'il voudrait un assiette de porc pané au curry car celui-ci n'a jamais fêté son anniversaire. C'est alors que le roi intervient pour faire un nouvel exercice de mise en situation : le but est de manger 11,3 milliards de kilocalories dans une jungle sous le château. Seulement, ce n'est pas aussi simple qu'il le pensait...

Enfin, le mini roman parle des filles qui font une soirée « Girls talk ». Celles-ci parlent de ce qu'elles pensent de Blade. Earnest, elle, essaye de cacher ses sentiments même si les autres insistent...

Blade reste toujours fidèle à lui-même dans ce tome une fois de plus : il ne comprend pas ce que signifie l'amour, il n'a toujours aucune gène de voir des filles nues... Cependant, le fait qu'il soit jaloux sans le comprendre et en essayant de ne pas y faire attention est assez mignon, sachant qu'il va même se battre contre le roi juste parce que ça l'énerve trop. Les graphismes sont toujours très bien faits et l'histoire est toujours aussi intéressante. Le petit roman est aussi très bien à lire. Le fait que l'on sache bien maintenant ce que Earnest pense de Blade (même si on s'en doutait) est une très bonne idée car cela nous permet de bien nous repérer. Le quatrième tome à l'air tout aussi intéressant et je l'attends avec impatience !


Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Classroom for heroes T.4
Œuvre originale : Shin Araki
Dessins : Koara Kishida
Character Design : Haruyuki Morisawa
Editeur: Doki-Doki
Collection: Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 224
Parution : 3 juillet 2019
Prix : 7,50€