MANGA : THE RISING OF THE SHIELD HERO T.16 (ANEKO YUSAGI / AIYA KYU)



En pourchassant Kyo, Naofumi et Liscia se retrouvent propulsés dans un autre monde ! Collection Seinen.

 

Résumé :

"Où sont passées Raphtalia et Filo ?! Qu’est-ce qui a bien pu leur arriver ?!" En voulant pourchasser Kyo, Naofumi et Liscia se retrouvent propulsés dans un monde parallèle. Ils se réveillent dans une cellule et comprennent vite qu’ils ont été séparés de Raphtalia et de Filo… Pour couronner le tout, leurs stats ont été mystérieusement réinitialisées et sont retombées au niveau 1 ! Alors qu’ils essaient de rassembler les pièces de ce nouveau puzzle, ils font la connaissance d’une mystérieuse jeune fille qui se présente comme une héroïne sacrée !

L’avis d’Anaïs :


Liscia et Naofumi se retrouvent dans la pire des situations possibles : ils arrivent dans un nouveau monde dans une prison et qui plus est… de retour au niveau 1 !!! En plus de ça, ils ont perdu Raphtalia et Filo en cours de route ! Naofumi perd son calme et défonce la porte de la prison qui était en réalité ouverte. Décidés à retrouver les deux filles qui ont mystérieusement disparu, à regagner leurs niveaux et à partir à la recherche de Lark, Tellis, Glass et Kyo, ils sortent tous les deux de la prison. Alors qu’ils s’aventurent dans le mystérieux endroit, ils tombent sur une fille qui se présente comme étant… l’héroïne à l’outil de chasse ?!

Ce tome est vraiment extraordinaire ! Cette arrivée dans un nouveau monde dont on ne connaît quoi que ce soit est vraiment fabuleuse ! Voir en parallèle l’évolution de Naofumi, Liscia ainsi que leur nouvelle amie Kizuna et celle de Raphtalia, Lark, Tellis et Glass est vraiment super ! Tout le monde se retrouve dans une situation des plus critiques, aussi bien pour le problème de niveau, de taille que de labyrinthe, mais ils arrivent tout de même avec difficulté à en sortir (heureusement !) ou presque, ce qui donne encore plus envie de lire la suite. Pourquoi se retrouvent-ils dans des situations pareilles ? Qui plus est, tous éloignés les uns des autres ? Serait-ce à cause de Kyo ? En tout cas, les recherches de chacun vont peut être pouvoir mener aux retrouvailles à un moment ou un autre… De plus, les liens entre chaque personnage semblent bien profonds, surtout celui entre Kizuna et Glass… qui sont-elles l’une pour l’autre ? Pourquoi Kizuna semble connaître les détenteurs d’armes claniques ? Autant de questions qui se posent dont on voudrait vite avoir la réponse ! Pour les dessins, toujours rien à redire ! Les décors sont magnifiques, surtout ceux de style médiéval ! J’ai hâte de voir comment va se dérouler la suite des évènements, aussi bien du côté du premier groupe que de l’autre ! J’ai hâte de lire la suite ! Au prochain tome !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

     
     
    

Infos :

Titre : The rising of the shield hero T.16
Œuvre originale : Aneko Yusagi
Illustrations : Aiya Kyu
Conception des personnages : Minami Seira
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Parution : 9 décembre 2020
Prix : 7,50€