THE RISING OF THE SHIELD HERO T.1 À 4 (ANEKO YUSAGI / AIYA KYU)



Naofumi est propulsé dans un autre monde dans lequel il devient le héros au bouclier ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroïc fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désoeuvrée aux ressources insoupçonnées.

L’avis d’Anaïs :

Naofumi est un étudiant de 20 ans, légèrement otaku sur les bords. Alors qu’il est à la bibliothèque, il se fait aspirer par un livre qui vient de tomber sur sa tête et se retrouve… propulsé dans un autre monde. La chose que tout le monde aimerait qu’il arrive un jour. Seulement, à sa grande surprise, il est le héros au bouclier. À part protéger, il ne sait pas faire quoi que ce soit d’autre. De plus, il commence à comprendre que quelque chose ne tourne pas rond, mais ne sait pas réellement quoi. Les candidats souhaitant aider les héros sont alors appelés et doivent tous rejoindre un héros pour l’aider à s’adapter dans ce nouveau monde et à devenir plus fort. Alors que les trois autres hommes arrivés en même temps que lui dans ce monde, le héros à la lance, le héros à l’arc et le héros à l’épée, reçoivent l’aide de plusieurs personnes, Naofumi se retrouve seul. Une jeune femme nommée Myne Suphia, accompagnant le héros à la lance, accepte de l’accompagner et Naofumi, heureux que quelqu’un accepte, est comblé de joie. Tous les deux partent dans une armurerie pour s’acheter de l’équipement, partent s’entraîner à se battre contre des ennemis… Le soir, Naofumi va se coucher le sourire aux lèvres suite à la super bonne journée qu’il a passée. Seulement, le lendemain, il se réveille et ne retrouve rien : quelqu’un lui a volé ses affaires. De plus, les gardes l’emmènent avec lui car il est accusé d’avoir violé quelqu’un : Myne.


Cette série est excellente ! Même si le thème est assez habituel, le fait que le héros soit rejeté de tous est très intéressant ! En plus, le fait de voir un héros avec un bouclier est quelque chose de très inhabituel et surprenant ! Le sujet de ce manga est extrêmement sérieux par moments mais drôle la plupart du temps, sauf dans le premier tome. Le premier tome met en place l’histoire et montre une partie des complots de ce monde magique, montrant l’horreur qui y régit. De ce fait, le premier tome est extrêmement sombre mais à partir du deuxième, lorsque Raphtalia devient adulte, le groupe commence à devenir beaucoup plus amusant, encore plus dans le tome trois avec l’arrivée de Filo. Les arrivées consécutives des nouveaux personnages sont vraiment chouettes ! Ni trop vite et ni trop lente. Ensuite, pour les autres héros, le héros à l’épée et le héros à l’arc ne sont pas si présents que ça, ne nous montrant que rapidement qui ils sont. Cependant, le héros à la lance, lui, est extrêmement présent, étant donné qu’il est toujours avec la princesse qui essaye tout le temps de lui mettre des bâtons dans les roues. L’avancée dans l’histoire est pour l’instant assez lente mais dès le prochain volume je pense, tout va s’accélérer, rendant l’histoire encore plus intéressante ! Au prochain volume !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : The rising of the shield hero T.1 à 4
Œuvre originale : Aneko Yusagi
Illustrations : Aiya Kyu
Conception des personnages : Minami Seira
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Parution : 2016
Prix : 7,50€ le tome