THE RISING OF THE SHIELD HERO T.11 À 15 (ANEKO YUSAGI / AIYA KYU)



Les retournements de situations sont nombreux dans cette suite ! Collection Seinen.

 

Résumé du tome 11 :

Après un retournement de situation inattendu, Naofumi est obligé de se battre contre Lark, Tellis et Glass. Son bouclier dévoreur d’âmes et l’épée magique de Raphtalia l’aident à leur infliger de gros dégâts, mais Glass parvient à recouvrer ses forces grâce à des potions de guérison. Une fois encore, le combat semble mal engagé pour la compagnie de Naofumi. Fort heureusement, le temps joue en sa faveur ! Plus tard, alors que les héros se remettent de la bataille sur l’archipel Carmila, une nouvelle affaire de fausses accusations attise la colère de Naofumi ! Qui en fera les frais ?

L’avis d’Anaïs :

La nouvelle est bien frappante : Lark et Tellis étaient depuis le début de mèche avec Glass… Alors qu’ils étaient depuis le début ensemble avec Naofumi, ils se retrouvent ennemis et veulent à tout prix la mort de Naofumi étant donné qu’il est un héros de ce monde. Alors que Glass pense qu’il ne se bat pas avec sérieux et décide de l’achever, elle se rend bien compte qu’elle s’est trompée. Et alors qu’elle touche le héros avec un de ses éventails durant le combat, elle bat machinalement en retraite près de ses amis. Le bouclier de Naofumi enlève les points de compétences ou de magie à un personnage (n’est valable que pour les héros). Alors pourquoi avoir fui aussi vite ? Comprenant très bien la situation, Glass décide de se battre avec ses deux amis contre Naofumi et sont près à le tuer. Naofumi, Raphtalia et Filo se retrouvent alors dans une situation des plus extrêmes…


Ces cinq tomes sont génialissimes ! Tout autant que les précédents, voire même encore mieux ! Le combat du groupe de Naofumi face à Lark, Glass et Tellis, l’arrivée de Liscia et de Keel par la suite dans le groupe du héros… et encore tellement de choses qui sont des plus géniales ! De plus, le choix des trois autres héros est bien surprenant et on se demande comment pourrait bien se terminer cette histoire ! Est-ce qu’ils repartiront réellement dans leur monde ? Quand ? Même si on peut se douter qu’ils ne vont pas réussir leur mission, on peut se poser des questions… Comment pourrait bien se terminer cette belle mésaventure ? De plus, l’histoire avec la tortue Reiki est des plus surprenantes avec tous ses retournements de situation ! Certaines choses m’ont bien surprise ! La fin du tome est d’ailleurs encore plus géniale que le reste ! Alors que les anciens ennemis s’allient, l’histoire du monde parallèle d’où viennent Lark, Tellis et Glass se dévoile un peu plus… Pour ce qui est des dessins, je n’ai rien à redire, ils sont toujours aussi beaux ! Toutes les créatures sont vraiment magnifiques et les humains sont tous super bien faits ! Les petites histoires sur la couverture sont des plus géniales et ne perdent pas en humour malgré le nombre de volumes qui passe ! La suite des évènements dans l’histoire semble prendre une tournure qui va nous laisser sans voix ! J’ai hâte de lire cette suite !

Découvrez quelques pages du tome 11 sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : The rising of the shield hero T.11 à 15
Œuvre originale : Aneko Yusagi
Illustrations : Aiya Kyu
Conception des personnages : Minami Seira
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Parution : 2019-2020
Prix : 7,50€ le tome