PARASITES AMOUREUX - LE ROMAN (SUGARU MIAKI)



Kengo Kôsaka souffre de troubles obsessionnels liés aux microbes. Par un concours de circonstances, il se lie d’amitié avec Hijiri Sanagi qui elle, souffre de ne pas pouvoir regarder les gens qu’elle croise dans les yeux… Voici le roman dont le manga éponyme s’est inspiré. Collection Moonlight.

 

Résumé :

Kengo Kôsaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l’école. Alors qu’ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l’un pour l’autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas longtemps. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils ne sont que des marionnettes, manipulées par des « insectes »…

Découvrez en librairie le premier roman de la collection Moonlight !

Mon avis :

Kengo souffre de troubles obsessionnels liés aux microbes. Il porte des gants et un masque à chaque fois qu’il sort de chez lui. Il ne semble pas avoir d’amis, ni de vie sociale. Cette isolation l’a poussé à créer un virus informatique qui empêchera toutes les communications la veille de Noël. Mais un homme connaît l’existence de ce virus et décide de le faire chanter. Il s’appelle Izumi, et contre son silence, il demande à Kengo de se lier d’amitié avec Hijiri, une adolescente de 17 ans…

J’avais adoré le premier tome du manga éponyme, j’ai encore plus apprécié ce roman. Cela s’explique en partie parce que j’ai pu découvrir l’histoire dans son intégralité, mais pas que. En effet, dans le roman, les détails sont plus nombreux. On s’immisce plus profondément dans l’intimité des personnages et on ne les aime que d’avantage. Ce roman est un véritable complément au manga.

L’histoire de Kengo et Sanagi est aussi addictive dans le manga que dans le roman. On s’attache à eux et on dévore les pages pour découvrir si leur histoire finira bien ou mal. Les rebondissements sont nombreux, surtout dans la seconde partie du roman. Je ne m’y attendais pas du tout. Alors qu’on croit deviner vers où part l’intrigue, l’auteur nous révèle quelque chose qui nous prend de court.

Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce roman grâce aux éditions Delcourt / Tonkam. Je ne manquerai pas de lire les prochains romans de la collection Moon Light.

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt / Tonkam ici.

Le manga :

 

Infos :

Titre : Parasites amoureux – Le roman
Scénario : Sugaru Miaki
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Moonlight
Parution : 19 février 2020
Prix : 12,50€