MANGA : THE CAVE KING T.2 (TAKAO DEMISE / HAJIME NAEHARA)



Un nouvel ennemi se profile ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Exilé sur une île perdue qui ressemble plus à un gros caillou qu’à autre chose, Heal commence à défricher l’endroit grâce au pouvoir de son emblème. Il y fait la rencontre de slimes, de gobelins et d’un nain entièrement nu. Commence alors une vie paradisiaque pour le jeune prince et ses joyeux compagnons, devenus ses sujets. Tout se passe pour le mieux, jusqu’au jour où les braises de la guerre atteignent les rivages de l’île…

L’avis d’Anaïs :


Après leur victoire sur l’attaque des oiseaux tueurs, tout le monde se régale lors d’un festin ! Fuhle, la fille d’Elvang, est intriguée par Heal : comment il peut être aussi fort ? Quand notre Prince lui parle de la pierre d’évolution, cette dernière fonce dans la mine pour tenter d’en trouver… Et Heal en profite aussi pour améliorer la magie de la jeune princesse des gobelins, Liena… Et c’est ainsi qu’est né le premier jour de fête nationale de l’écueil de Sheoll… Mais personne ne s’attendait à ce qui allait arriver par la suite… Entre l’attaque des Golems, certes l’amélioration de l’écueil, mais aussi l’arrivée des orcs… Les problèmes arrivent !!!

Ce deuxième tome est aussi génial que le premier !!! Dans un premier temps, nous avons autant d’humour que dans le premier tome, ce qui est un grand plaisir pour la lecture !!! Entre les bêtises des uns et des autres, les retournements de situation, les réactions des uns envers les autres… on ne se lasse pas !!! Ensuite, parlons de l’histoire ! Elle suit son cours, à une vitesse assez grande, à ma surprise ! En effet, je ne m’étais pas rendu compte qu’à la fin du tome, notre avancée était déjà énorme !!! Les liens des personnages sont déjà très profonds, on commence déjà à en savoir un peu plus sur le passé de notre héros, même si nous ne venons, en fin de compte, de découvrir qu’une seule chose. Nous en savons aussi un peu plus sur le clan des gobelins, ce qui est une grande avancée. Ensuite, un nouveau membre a rejoint le groupe, ce qui n’est pas rien, surtout le personnage qu’il est, mais qu’est-ce qu’il est adorable !!! Bon, de ce que j’ai pu voir, il ne le sera plus forcément en grandissant, mais pour l’instant, il est tellement mignon !!! Enfin, nous commençons enfin à voir apparaître un « méchant », si on peut dire, dans l’histoire. On pourrait considérer que le royaume est l’ennemi, mais en « secondaire », nous en avons un qui fait son apparition… et ça met encore plus d’ambiance, et d’excitation pour lire le prochain tome !!! J’ai vraiment hâte, et j’espère qu’il sera aussi bien que les précédents !!! Sur ce, au prochain tome !!!

L’avis de Soaz :

Après un premier tome coup de cœur, je suis heureuse de voir que ce second tome est à la hauteur du premier ! Les aménagements de l’île se poursuivent, on en découvre un peu plus sur Heal et les gobelins, et de nouveaux personnages font leur apparition dont un qui intègre la longue liste de compagnons !
Mais aussi, de nouveaux ennemis font surface : un monstre énorme que Heal et les siens vont certainement devoir affronter prochainement ; et lorsque Heal se confie à Liena sur son passé, on découvre que le prince a également des ennemis au château !
L’histoire s’intensifie et se complexifie un peu, pour notre plus grand plaisir. Et l’humour est toujours au rendez-vous, comme les apparitions du personnage de « Fesses à l’air » qui sont parfois à mourir de rire. Un régal !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : The Cave King T.2
Œuvre originale : Hajime Naehara
Mangaka : Takao Demise
Conception des personnages : Hatori Kyôka
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 160
Parution : 8 septembre 2021
Prix : 7,50€