ARIFURETA - DE ZÉRO À HÉROS T.2 (ROGA / RYO SHIRAKOME / TAKAYA-KI)



Alors qu’Hajime dépense toute son énergie pour délivrer la fille prisonnière par la magie, ils se font attaquer par un scorpion géant ! Collection Shônen.

 

Résumé de la série :

Hajime est persécuté par sa classe. Lorsque sa classe est envoyée dans un autre monde, tous acquièrent des compétences magiques, alors que lui n’obtient que celle d’artisan. Trahi par un de ses camarades, mortellement blessé et laissé pour mort dans un donjon, il se réveille dans un niveau très élevé et peuplé de puissants monstres. Il se jure de devenir plus fort pour remonter à la surface et se venger.

L’avis d’Anaïs :

Hajime tombe nez à nez avec une fille prisonnière par la magie. Sentant les embrouilles à plein nez, il décide de partir mais retourne finalement sur ses pas et la sauve. Elle est en fait une vampire trahie par son royaume. Suite à sa demande, Hajime la renomme Yue, comme la lune. Seulement, alors qu’il vient à peine de la délivrer, ils se font attaquer par un scorpion géant. Hajime protège Yue tout en attaquant son ennemi et finit par avoir des difficultés. Yue se jette dans ses bras et commence à boire son sang. Après avoir bu tout le sang souhaité, elle lance un sort extrêmement puissant. Le monstre affaibli, Hajime le finit. Décidés tous les deux à quitter ce donjon, ils décident de descendre jusqu’au dernier étage pour trouver une sortie. Seulement, ils tombent sur un monstre beaucoup plus puissant que ce qu’ils avaient imaginé…

Ce deuxième tome est tout aussi excellent que le premier ! L’histoire devient de plus en plus intéressante et on va changer de décor dans le prochain tome ! L’histoire en elle-même commence à prendre une tournure encore plus intéressante ! Même si l’histoire est je trouve excellente, j’avais peur que ça devienne vite lassant de voir le héros se battre contre les monstres et descendre les niveaux petit à petit. Le fait qu’à la fin du tome on puisse voir un changement d’univers nous fait comprendre que l’on va passer à autre chose, et ça, c’est vraiment chouette. Ensuite, niveau dessins, je trouve que c’est toujours aussi bon même si pour les monstres, les dessins sont toujours aussi particuliers. Tout ça pour dire que ce deuxième tome est tout aussi excellent que le premier et que je vous conseille de continuer même si vous n’avez pas trop accroché au premier. Vous pourriez avoir de très bonnes surprises ! Au prochain tome !

L’avis d’Enora :

Hajime Nagumo tombe sur une jeune fille enfermée dans le labyrinthe. Cette dernière se dit victime d’une trahison et avoue être une vampire. Hajime décide de l’aider puis la baptise Yue. Ensemble, ils vont s’enfoncer dans le labyrinthe et allier leurs forces.

Ce second tome est une excellente suite. C’est toujours un manga de fantasy sombre comme le premier mais avec quelques différences : dans ce volume, Hajime prouve qu’il n’a pas perdu toute son humanité et qu’il peut se préoccuper des autres. De plus, les combats sont plus féroces et plus longs que dans le volume précédent : il y a seulement deux combats. Mais à la fin du tome, il y a toujours le suspense de savoir ce qu’il va se passer dans le volume suivant.

Vivement la suite !

L’avis de Soaz :

Même s’il devine que cela va lui attirer des ennuis, Hajime décide de délivrer la fille prisonnière par la magie. Il s’agit d’une vampire trahie par son propre oncle. Une vampire qui veut un nouveau nom car le sien ne lui convient plus : Hajime décide de l’appeler Yue. Mais à peine Yue délivrée, ils se font attaquer par une sorte de scorpion géant. Après un combat rapide et efficace dans lequel on découvre la puissance de Yue, les deux nouveaux alliés décident de s’entraider pour sortir du labyrinthe.

L’arrivée du personnage de Yue change toute la donne dans l’intrigue. On découvre un Hajime différent du premier tome, plus humain, qui veut la protéger. Le combat contre une hydre particulièrement puissante montre à quel point leurs pouvoirs sont complémentaires et qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour sortir du labyrinthe.

Les dernières pages du tome sont encore une fois surprenantes : tout est fait pour nous donner envie de lire la suite, qui se déroulera… à la surface ! Et on sait déjà qu’un nouveau personnage aura une place importante dans l’aventure.

Des dessins sombres mais superbes, une intrigue passionnante. Un début de série surprenant. Le shônen sombre du moment à lire !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Arifureta – De Zéro à Héros T.2
Manga : RoGa
Oeuvre originale : Ryo Shirakome
Character design : Takaya-ki
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Shônen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 160
Parution : 16 août 2020
Prix : 7,99€