ALTAÏR T.14 (KOTONO KATO)



Mahmud Pacha frappe un grand coup dans les régiments impériaux ! Collection Shonen.

 

Résumé :

À la tête de la flotte vénédikte, le doge Lucio défie les escadres de l’Empire et de Lisolani afin de rompre définitivement le blocus du Centro. Mais à cause d’une tempête, inhabituelle pour la saison, la nouvelle de leur victoire ne parvient pas jusqu’à Cielo, qui subit toujours le siège impérial. Souffrant de la famine, une partie de la population de la ville finit par se rebeller et par capturer le director Carvajal. De son côté, Mahmud lance une contre-offensive sur l’armée baltrhénane. Quelle stratégie va-t-il employer face au général Pineau, qui a déjà défait un grand nom de l’armée türke en la personne de Khalil Pacha ?

Mon avis :

La confédération est toujours en lutte avec l'armée baltrhénane. Pour mettre à mal le plus de régiments impériaux possible et mettre à terre leur général en chef, le général Pineau, Mamhmud et ses alliés frappent un grand coup après avoir emmené leurs ennemis sur leur territoire. Après cette belle victoire, tout le monde peut retourner à Cielo. Mais en arrivant sur place, c'est la confusion totale : certains habitants se rebellent, affamés, et ont capturé le Director de la ville...

Ce nouveau titre de la série ne déroge pas à la règle en nous montrant encore une fois de la belle stratégie militaire, en grande partie de cavalerie. Et, fait assez rare, Mahmud laisse exploser sa colère et montre qu'il n'a aucune pitié ! S'en suit l'histoire de Cielo, qui est tout aussi intéressante, bien que complètement différente. Le sort de Cielo est réglé à la fin du tome !

Encore un tome très plaisant à lire, qui permet de conclure une étape, tout en nous mettant sur la voie d'une nouvelle. Une superbe série !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Altaïr T.14
Auteur : Kotono Kato
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 130 x 180
Nb de pages : 240
Parution : 4 janvier 2017
Prix : 7,60€