ALTAÏR T.11 (KOTONO KATO)



Avant de pouvoir faire passer son armée dans la cité de Tauro, Mahmud doit passer une épreuve de stratégie militaire. Collection Shônen.

 

Résumé :

Mahmud progresse vers le sud de la Roumélie, en quête de nouveaux alliés. Premier objectif : la ville de Tauro. S’il parvient à rallier ses habitants à sa cause, la force de frappe de la confédération en sera grandement accrue !
Mais les deux maires de la ville ne sont prêts à coopérer qu’à une condition : que Mahmud remporte une bataille simulée ! Le brillant intellect et les connaissances martiales du jeune pacha suffiront-ils à vaincre ces rudes gaillards rompus au terrain après des centaines de batailles ?!

Mon avis :

Dans son idée de faire atteindre la mer à son armée, Mahmud poursuit sa progression vers le sud de la Roumélie. En arrivant dans la cité de Tauro, il doit faire face aux maires de la ville, deux frères qui veulent que Mahmud passe une épreuve qui montrera tout son génie en terme de stratégie militaire. Pour cette épreuve, Mahmud possède 400 hommes avec lesquels il doit réussir à s'emparer d'une porte de la ville, la Puerta Tauro, qui sera défendue par 400 autres hommes. S'il y parvient, et seulement à cette condition, les maires de Tauro accepteront de coopérer...

Encore une fois, la stratégie militaire de Mahmud est mise à rude épreuve. Une grosse majorité du tome est consacrée à cette fameuse épreuve à laquelle Mahmud ne doit pas échouer s'il veut mener à bien son idée à terme. Cette épreuve est particulièrement prenante et rend ce 11ème tome aussi passionnant que les précédents. Et l'intrigue principale de la série n'a pas fini de nous surprendre. En effet, là où Mahmud peine à gagner la confiance d'un pays, l'empire baltrhain en prend deux par la force...

De nouveaux personnages font leur apparition à la fin de ce tome. Vivement la suite !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Altaïr T.11
Auteur : Kotono Kato
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 4 mai 2016
Prix : 7,60€