LEGENDARY LOVE T.2 (KEIKO SAKANO)



Saki décide de prolonger son séjour dans le monde de Hoshin Engi et d’aider Shiga dans son rôle de Taikobo ! Collection Shôjo.

 

Résumé de la série :

Saki Yamato a été élevée par sa mère, une grande fan du roman chinois Hoshin Engi. Lycéenne plutôt ordinaire, elle semble cependant posséder une puissante surhumaine. Elle est également à un âge où l’on s’inquiète de ne pas avoir de petit ami. En tombant sur un vieux parchemin, Saki se retrouve happée dans le monde de Hoshin Engi. Sauvée des eaux par un beau garçon, elle découvre que le fameux héros de cette fiction est très loin de ce que raconte sa légende. Et si c’était elle, l’héroïne de ce récit fabuleux ?

Mon avis :

Saki a désormais compris pourquoi Shiga n’assumait pas son rôle de Taikobo : il ne veut pas être responsable de la mort des gens qui sont inscrits sur le parchemin. Elle décide donc de l’aider sans sa tâche, sans qu’ils n’aient à tuer qui que ce soit, ce qui implique aller à l’encontre du destin, mais aussi que Saki reste plus longtemps dans le monde de Hoshin Engi…

Le gros défaut du premier tome, à savoir l’histoire qui peinait à avancer, a totalement disparu. L’histoire du Taikobo prend de l’ampleur, mettant au centre de l’intrigue un humain non régi par la destinée du monde de Hoshin Engi : Saki. Saki et Shiga vont tout faire pour modifier la destinée du Taikobo, et ainsi peut-être parvenir à ôter la malédiction de Nata.

Un second tome beaucoup plus prenant que le premier et ce, dès les premières pages, avec des personnages intéressants.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Legendary Love T.1
Auteur : Keiko Sakano
Editeur : Soleil manga
Collection : Shôjo
Format : 128 x 182
Parution : 26 septembre 2018
Prix : 7,99€