LEGENDARY LOVE T.1 (KEIKO SAKANO)



Saki est transportée dans le monde de « Hoshin Engi ». Un jeune homme du nom de Taikobo, le même nom que le héros des légendes, lui vient en aide… Collection Shôjo.

 

Résumé :

Saki Yamato a été élevée par sa mère, une grande fan du roman chinois Hoshin Engi. Lycéenne plutôt ordinaire, elle semble cependant posséder une puissante surhumaine. Elle est également à un âge où l’on s’inquiète de ne pas avoir de petit ami. En tombant sur un vieux parchemin, Saki se retrouve happée dans le monde de Hoshin Engi. Sauvée des eaux par un beau garçon, elle découvre que le fameux héros de cette fiction est très loin de ce que raconte sa légende. Et si c’était elle, l’héroïne de ce récit fabuleux ?

Mon avis :

La mère de Saki est une passionnée du roman chinois Hoshin Engi, à tel point qu’elle en possède plusieurs exemplaires. Un jour, en fouillant dans la réserve, Saki tombe sur un rouleau sur lequel est écrit « Hoshin ». En tentant de l’ouvrir, elle est transportée dans le monde de « Hoshin Engi ». Sur le point de se noyer, elle est sauvée par Taikobo, le jeune homme de la célèbre légende. Mais celui-ci est loin de ce qu’elle s’était imaginée en écoutant les sempiternels récits de sa mère…

On va aller droit au but, ce premier tome de Legendary Love manque d’originalité, c’est clair. L’héroïne, au fort caractère, est transportée dans le monde des légendes de Hoshin Engi. Difficile bien sûr de ne pas penser au manga Hoshin paru aux éditions Glénat, ainsi qu’à Fushigi Yûgi aux éditions Tonkam.

Et pourtant, Legendary Love tire bien son épingle du jeu. En effet, le personnage de Shiga, qui a obtenu le titre de Taikobo, est totalement à l’opposé du rôle qui lui est assigné.  On découvrira par la suite ses raisons, qui sont très louables. Il en ressort une forte dose d’humour très appréciable, surtout parce que l’intrigue tarde à se mettre en place.

Ce premier tome est donc très mitigé. Il y a du très bon, comme les dessins qui sont somptueux, mais aussi du moins bon comme l’intrigue à laquelle on peine à accrocher en début de tome. En attente donc de découvrir la suite !

Découvrez les premières pages sur le site des éditions Soleil manga ici.

Du même auteur :



Infos :

Titre : Legendary Love T.1
Auteur : Keiko Sakano
Editeur : Soleil manga
Collection : Shôjo
Format : 128 x 182
Parution : 2 mai 2018
Prix : 7,99€