PIECE T.3 (HINAKO ASHIHARA)



La suite de ce shojo pas comme les autres !



Résumé :

Qui se cache derrière la signature du tableau qu'Origuchi possédait ? Les lettres « H.N. » ne sont-elles pas les initiales de « Hikaru Narumi » ? Pour en avoir le cœur net, Mizuho décide d'aller le vérifier en se rendant chez Narumi, dans cette maison qu'elle n'a pas revue depuis trois années. C'est à partir de ce moment-là qu'elle a commencé à se poser des questions concernant ses sentiments. Plus elle côtoyait ce garçon, plus la curiosité la poussait à en connaître davantage sur lui...

Mon avis :

Comme l'auteur le mentionnait dans le tome précédent, le troisième tome de Piece nous emmène dans une histoire d'Amour avec un grand A. Ce troisième tome est totalement différent des autres. Alors que les deux premiers nous présentaient les personnages et le rôle de Mizuho dans la découverte du mystère qui plane autour de son ancienne camarade de classe Haruka qui est décédée, ce troisième tome nous plonge dans un univers beaucoup plus proche des shojos habituels. En se rendant chez Hikaru Narumi, dont les initiales correspondent aux initiales inscrites sur un tableau que possédait Haruka, elle se remémore leur relation passée. Une relation très ambigüe. Une relation qui lui a servi à mieux comprendre ses propres sentiments et également à découvrir qui est réellement Hikaru.

Tout ce troisième tome parle donc de la relation amoureuse entre Mizuho et Hikaru. Cela change considérablement de style avec les deux tomes précédents et c'est excellent car ça permet de faire une bonne coupure et d'entrer dans un tome où la psychologie des personnages prend toute son importance.

Une excellente suite !



Infos :

Titre : Piece T.3
Auteur : Hinako Ashihara
Éditeur : Kana
Collection : Shojo
Parution : 5 septembre 2012
Prix : 6,85€