LA PIERRE DU CHAOS T.2 : LE TEMPS DES BARBARES (KATZ / CRÉTY)



La jeune sorcière Enarya est envoyée en infiltration dans les troupes d’Enoch pour trouver l’artefact ancestral… Collection Drakoo.

 

Résumé :

Les hordes barbares déferlent sur Enoch, paisible province impériale que rien ne préparait à la guerre. À leur tête, le légendaire chef de guerre Anrogh, poussé par une obsession sauvage, met le pays à feu et à sang pour retrouver un homme dont il ignore encore tout. Il cherche celui qui a réveillé la Pierre du chaos, artefact ancestral dont le pouvoir le rendrait invincible. Cet homme, c’est Araes, un jeune appelé issu de la noblesse impériale, qui lors d’une patrouille dans une cité en ruines, a vu sa vie basculer. Depuis qu’il a touché la pierre, jour après jour, il se métamorphose en machine de guerre. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Ses camarades, à la fois fascinés et horrifiés par ce qu’il est devenu, ne le reconnaissent plus. Alors que les barbares écrasent la résistance impériale, il se dresse contre eux, et rend les coups avec une violence inouïe. C’est alors que le camp ennemi envoie une espionne sur ses traces. Enarya, jeune sorcière surdouée, est chargée de le traquer, et d’organiser son élimination.
Sur fond de guerre, alors que les civils paniqués tentent d’échapper au massacre, une partie serrée va se jouer, poussant face à face deux hommes qui se ressemblent beaucoup plus qu’ils ne le pensent.

Mon avis :

Alors qu’Araes découvre et déploie ses nouveaux pouvoirs qui lui viennent de l’artefact ancestral, une sorcière barbare est envoyée en infiltration dans son camp pour l’éliminer. Mais le chef barbare ne s’attendait certainement pas au retournement de situation dont il va faire les frais… De son côté, la femme de Navel, enceinte, a fui son village avec les autres habitants pour échapper à la horde de barbares qui saccagent tout sur leur passage…

L’histoire évolue sur deux plans, et dans chacun d’eux, une femme est en première ligne. D’un côté, il y a l’énigmatique sorcière, infiltrée dans le camp d’Araes ; de l’autre il y a la femme de Navel qui est prête à tout pour retrouver son mari, quitte à mentir aux gardes pour passer les barrages. L’intrigue avance vite. Nous n’avons pas un moment de répit, et c’est tant mieux ! Et pour mon plus grand plaisir, les rebondissements sont excellents ! Il y a des situations totalement inattendues, comme les dernières pages qui nous emmènent vers le prochain et dernier tome et qui sont… WAOUH !! Je ne vous en dirai pas plus !

Une excellente suite. Si vous avez aimé le premier tome, n’hésitez pas à vous procurer celui-ci !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Drakoo ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : La Pierre du Chaos T.2 : Le temps des barbares
Scénario : Gabriel Katz
Dessins : Stéphane Créty
Couleurs : Alessia Nocera
Editeur : Drakoo
Nb de pages : 48
Parution : 13 janvier 2021
Prix : 14,50€