ANDROÏDES T.3 : INVASION (CORDURIÉ / NHIEU)



Jerrod sort d'un long sommeil. Il se réveille dans un cocon, ne comprenant rien du tout à ce qu'il se passe autour de lui : pourquoi est-il attaqué par des monstres énormes et d'où lui viennent ses pouvoirs !? Collection Science-Fiction.

 

Résumé :

Sortant d’un long sommeil artificiel, Jerrod est totalement perdu. Il ne sait pas pourquoi il était endormi. Il ne connaît pas les individus qui l’ont réveillé et tous portent la même étrange combinaison que lui. Il comprend encore moins d’où leur viennent leurs étonnants pouvoirs, pourquoi la ville où il a grandi est quasi-déserte et à quoi correspondent les visions qui l’assaillent.
Autant de sujets qui attendront d’avoir leurs réponses. Car à peine est-il sur pied qu’une créature titanesque tente de les tuer, lui et ses protecteurs. Il ne doit sa survie qu’à leur adaptation à un combat qui a commencé il y a trois jours. Un combat à l’échelle mondiale…

Mon avis :

La série concept
Androïdes revient avec un troisième tome. Toujours sur la thématique des androïdes, on suit cette fois-ci Jerrod, qui se réveille après un long sommeil. À peine sorti d'un cocon, il trouve protection auprès d'un petit groupe de personnes elles-mêmes sorties d'un cocon plus tôt. Tous se sont réveillés ainsi et ne savent pas pourquoi. Mais ce qui est certain, c'est que tous ont des pouvoirs, et celui de Jerrod, très rare, pourrait permettre à l'humanité de vaincre l'ennemi extraterrestre...

Avec ce troisième tome, les auteurs misent sur le suspense. En effet, au même titre que Jerrod, on ne comprend pas grand chose à ce qu'il se passe. On est très vite embarqués dans les combats et les explications ne viennent que petit à petit. Difficile alors de lâcher prise puisqu'on a véritablement envie de comprendre. Le personnage de Jerrod est assez antipathique. Il semble se moquer de tout et prend tout à la légère. Mais ses pouvoirs y sont pour quelque chose. En effet, il a des visions et est capable de se connecter aux autres pour surfer sur leurs émotions...

Un tome donc très intéressant du point de vue anticipation. On regrettera cependant un manque d'un petit quelque chose qui nous aurait fait nous attacher un peu plus aux personnages et à l'univers dans lequel ils évoluent. Tout ça manque cruellement de chaleur humaine et de sentiments.

Pour ce qui est de l'édition, encore une fois les éditions Soleil font un joli travail. Une présentation soignée et des reliefs sur les lettres du titre de l'album et sur les couvertures des différents tomes de la série.

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Androïdes T.3 : Invasion
Scénario : Sylvain Cordurié
Dessin : Emmanuel Nhieu
Couleurs : Digikore Studios
Éditeur : Soleil
Collection : Science-Fiction
Format : 240 x 320
Nb de pages : 56
Parution : 26 octobre 2016
Prix : 14,95€