ANDROÏDES T.1 : RÉSURRECTION (ISTIN / HERVAS MILLAN)



Nouvelle série concept pour les éditions Soleil. Chaque tome propose une histoire complète réalisée par un duo d'auteurs différents, avec pour personnage principal un androïde. Collection Anticipation.

 

Résumé :

En 2545, l’humanité est frappée de stérilité. Plus personne sur terre n’a engendré d’enfants depuis 500 ans. Si la société Microcorp n’avait pas inventé le mélange « la pilule bleue », la Terre serait aujourd’hui inhabitée. Grâce au « mélange », la jeunesse éternelle est garantie. Plus de maladies, plus de vieillesse.
C’est dans ce contexte que Liv Anderson, flic au caractère bien trempé, enquête sur le meurtre d’un directeur de musée, retrouvé chez lui criblé de balles.
Très vite, ce qui ressemble à une banale affaire semble conduire à une donnée si secrète qu’elle pousse ses gardiens à tuer quiconque s’en approche.
Parallèlement, Anna Hopkins, restauratrice d'œuvres d’art, se sent de plus en plus mal. Elle consulte le Dr Castle et le verdict tombe. Depuis 500 ans, l’humanité est stérile, mais…
… Anna est enceinte...

Mon avis :

L'histoire se déroule en 2545. Toute l'humanité est devenue stérile, et cela depuis plusieurs centaines d'années. La société Microcorp a conçu une pilule qui garantit la jeunesse éternelle et l'immunisation contre toute forme de virus et de bactérie. Pourtant, Anna, une restauratrice d'œuvres d'art, semble être malade. En fait, elle n'est pas malade, elle est enceinte... De son côté, Liv, policière, enquête sur un meurtre mystérieux, celui d'un directeur de musée. Son enquête va l'amener à se poser des questions sur l'utilisation des fameuses « pilules bleues » et révéler au grand jour un mensonge de taille planétaire...

On appréhende toujours un peu les histoires complètes en un seul volume car on a un peu peur que l'auteur n'ait pas eu assez de place pour peaufiner ses personnages et son univers. Il n'en est rien ici. L'univers est très riche (les amateurs de robotique vont apprécier), l'auteur a pris le temps de poser tranquillement le contexte (ce qui engendre beaucoup de texte à lire) et les personnages développés, que demander de plus ? La réponse est : un graphisme à la hauteur. Alors tout est là car les illustrations de Jes
ús Hervás Millán sont merveilleuses, collant parfaitement à l'intrigue futuriste.

Au final, en un seul tome, c'est une histoire très complète qui nous est proposée. Je n'ai absolument rien à reprocher à ce premier tome qui commence très fort cette nouvelle série concept. Avis aux amateurs de robotique !

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Androïdes T.1 : Résurrection
Auteur : Jean-Luc Istin
Dessin : Jes
ús Hervás Millán
Couleurs : Olivier Héban
Éditeur : Soleil
Collection : Anticipation
Format : 240 x 320
Nb de pages : 64
Parution : 15 juin 2016
Prix : 15,50€