MANGA : THE RISING OF THE SHIELD HERO T.20 & 21 (ANEKO YUSAGI / AIYA KYU)

 

L’intrigue avance vite, très vite ! Collection Seinen.

 

Résumé :

"Ne me dis pas que tu viens de déclencher une vague ?!"
Naofumi et ses compagnons arrivent enfin au laboratoire de Kyo, où ils découvrent des clones humains appelés "Homonculus", destinés à être utilisés comme réceptacles d'âmes. Déterminé à mener son plan diabolique à terme, Kyo va jusqu'à manipuler le héros au miroir clanique pour attaquer ses adversaires. Pour lui, tous les coups sont permis, même les plus bas ! Et il s'apprête à en faire la terrible démonstration…

L’avis d’Anaïs :

Le château est attaqué ! Lark et Tellis protègent ce dernier tandis que le groupe de Naofumi arrive à stopper l’assassin de Kyo et tente à tout prix de retourner au château pour sauver leurs amis. Cependant, ils comprennent bien vite le problème : le château n’était qu’un leurre. La véritable cible n’était autre que le sablier du dragon ! Et les ennemis en face du groupe ne sont autres que des demi-bêtes mutantes ! La guerre est donc officiellement déclarée…


Ces deux tomes sont tout aussi incroyables que les précédents ! Niveau graphisme, je n’ai toujours rien à redire ! Je trouve par moment même les dessins un peu plus poussés et on peut sentir un léger changement chez certains personnages, allant très bien avec l’évolution de ces derniers dans l’histoire. J’ai beaucoup apprécié par ailleurs les demis-bêtes mutantes. Elles sont très bien réalisées et changent beaucoup de la vision des « bêtes mutantes » que l’on peut avoir. Pour ce qui est de l’histoire, elle avance à très grands pas en seulement deux tomes, ce qui est un pur plaisir ! En effet, le « combat final » contre Kyo commence enfin dans le tome 21, ce qui va forcément avoir un grand impact pour la suite de l’histoire. De plus, les personnages évoluent tous énormément, les rendant tous plus attachants encore qu’auparavant. La science est particulièrement mise en avant dans ces tomes, ce qui peut paraître assez surprenant dans un premier temps dans un univers magique. Pour autant, le mélange entre les deux styles est parfaitement bien réussi à mon goût. Pour ce qui est de la fin du tome 21, on comprend très vite qu’un arc est terminé mais que ce n’est toujours pas fini ! J’ai hâte de voir dans quelle direction va partir la suite !! Je vous dis à très bientôt pour le prochain tome !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

    

Infos :

Titre : The rising of the shield hero T.21
Œuvre originale : Aneko Yusagi
Illustrations : Aiya Kyu
Conception des personnages : Minami Seira
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Parution : 7 décembre 2022
Prix : 7,50€