LA GAMEUSE ET SON CHAT T.2 (WATARU NADATANI)



Ce deuxième tome poursuit dans la continuité du premier. Humour garanti pour les amoureux des chats ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Kozakura, célibataire de 29 ans, joue aux jeux vidéo dès qu'elle a du temps libre. Mais voilà qu’un chaton s’installe chez elle et bouscule son quotidien… Et si la vie avec un chat s’apparentait au plus ardu des jeux vidéo ? C’est ce qu’elle va découvrir !

L’avis d’Anaïs :

Kozakura se retrouve dans la pire des situations possibles ! Sa collègue a vu les photos de son chat ainsi que son compte et l’adore ! Elle cherche même à savoir qui peut bien être cette mystérieuse personne… chose qui n’arrange pas du tout notre gameuse ! Comment va-t-elle bien réussir à s’en sortir… ?


J’ai adoré ce deuxième tome ! Je l’ai dévoré ! Tout d’abord, il n’y a pas trop de textes, comme dans le premier, facilitant la lecture et valorisant beaucoup les dessins. Ensuite, pour l’histoire en elle-même, elle est toujours aussi chouette ! On retrouve les petites histoires les unes à la suite des autres ! J’aime beaucoup ce concept car on peut trouver une bonne coupure pour arrêter de lire, si le besoin est, chose qui n’est généralement pas le cas dans les mangas. De plus, même si c’est des petites histoires, elles ont un petit lien entre elles ! De ce fait, même si on ne se rappelle pas de tout, on aura que quelques petites choses qui vont nous échapper, c’est tout ! Je trouve ça vraiment chouette ! Ensuite, les petites parties bonus sont aussi excellentes que dans le premier tome ! Les idées sont toujours aussi bien trouvées et je pense qu’elles reflètent très bien la réalité ! Après, le contexte entre gameuse et chat est toujours aussi drôle, ainsi que la manière dont se comporte notre héroïne avec la « PNJ » ! D’ailleurs, cette « PNJ » commence à prendre une place très importante dans l’histoire !!! Pour ce qui est des dessins, ils sont toujours aussi bien et adorables, surtout pour les animaux ! On comprend très bien le bonheur des personnages en les voyant ! Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi cette série est en Seinen… Cela est encore un grand mystère pour moi… En tout cas, j’espère que la suite de la série sera tout aussi bien que là !!! Au prochain tome !!!!

L’avis de Soaz :

Ce deuxième tome continue l’histoire dans la lignée du premier. Aux yeux de l’héroïne, le chaton grandit comme évolue un personne de jeux vidéo, c’est très amusant ! C’est très léger, l’humour est au rendez-vous. Et les « geeks » vont particulièrement apprécier les références !

Un deuxième tome à la hauteur du premier. Espérons que la série continuera ainsi !

Découvrez un extrait sur le site des éditons Doki-Doki ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre La gameuse et son chat T.2
Auteur Wataru Nadatani
Editeur Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 168
Parution : 3 mars 2021
Prix : 7,50€