LA GAMEUSE ET SON CHAT T.1 (WATARU NADATANI)



Comment survivre à l’arrivée d’un chaton quand on ne vit que pour les jeux vidéo ? Collection Seinen.

 

Résumé :

Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

L’avis d’Anaïs :

Kozakura a 29 ans et est célibataire. Après avoir travaillé, elle consacre tout son temps pour les jeux vidéo. Qu’est-ce qu’il y a de meilleur que ça ? Seulement, sa vie va bien changer quand… elle va accepter de s’occuper d’un chaton ! Elle qui n’a jamais eu d’animal et qui vit seule depuis pas mal de temps, l’arrivée du nouveau joueur dans la partie va être des plus amusantes !

Ce manga est génial ! J’adore les jeux vidéo, tout d’abord, donc je comprends tous les mots spécifiques qu’elle utilise (même s’il y a une traduction pour ceux qui ne connaissent pas) et je comprends telle et telle réaction ! Je suis un peu pareille qu’elle, même si je n’ai pas forcément le temps de jouer autant qu’elle ! Ce qui est génial, aussi, c’est le changement de visage entre son travail et quand elle est chez elle, ainsi que ses manières de vivre ! Même si on ne se concentre pas vraiment sur son travail, la manière dont elle le fait est incroyable et inimaginable, ce qui rend la situation drôle. Ensuite, sa vie, chez elle… Toute une histoire ! C’est d’un chaotique ! Comment peut-on vivre dans une maison pareille ?! Comment fait-elle pour passer ses journées devant les écrans (travail puis jeux vidéo) ?! Je ne comprends pas mais j’aimerais tellement pouvoir faire pareil qu’elle ! Les réactions que Kozakura a avec son chat sont tellement bien représentées que j’arrive à me revoir dans ces situations quand j’ai eu mes deux chats. De plus, c’est fait de manière à être drôle, ce qui rend le manga encore meilleur ! J’ai parfois l’impression de lire du « Chi, une vie de chat » mais en version geek. Les histoires bonus dans le manga sont aussi extra ! Voir le point de vue du chat (je ne vais pas le nommer pour ne pas gâcher la surprise) est vraiment drôle. Il est parfois tellement opposé à celui de Kozakura que ça en devient complètement stupide ! Pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi il est placé dans le Seinen. Peut être que c’est dans la suite de la série que ça devient plus important et adulte ? En tout cas, pour l’instant, je le classerais plutôt dans du Shônen. J’attends avec impatience la suite de la série qui part sur une très bonne lancée. Au prochain tome !!!

L’avis de Soaz :

Énorme coup de cœur pour ce manga ! Malgré le fait que les mangas sur les chats commencent à se faire nombreux, celui-ci est rafraîchissant. L’héroïne ne pense qu’aux jeux vidéo et raisonne comme si la vie était un grand jeu vidéo. Pour elle, son chat est un personnage de niveau 1 qui doit apprendre à maîtriser les compétences de sa classe ; lorsqu’elle l’amène chez le vétérinaire car il se gratte, elle panique car elle se rend compte que cela fait quatre jours que ces horribles mobs (de simples puces) lui aspirent ses HP (points de vie) et que son statut est altéré… C’est à mourir de rire (surtout pour les amateurs de jeux vidéo) ! Mais pas de panique pour ceux qui ne seraient pas de grands adeptes des jeux vidéo, tous les termes spécifiques sont expliqués.
J’ai ri, j’ai aussi trouvé ça mignon, bref j’ai adoré ! De savoir qu’il y a pour le moment 4 tomes au Japon me ravit !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Du même auteur :

      

Infos :

Titre : La gameuse et son chat T.1
Auteur : Wataru Nadatani
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 192
Parution : 6 janvier 2021
Prix : 7,50€