DERRIÈRE LE CIEL GRIS T.2 (SUGARU MIAKI / LOUNDRAW)



Même si Kumorizora dévoile ses sentiments, les choses se compliquent avec l’apparition d’un nouveau nettoyeur… Collection Moonlight.

 

Résumé :

Kumorizora  a le pouvoir de conduire les gens au suicide, sans laisser de trace. Il élimine les cibles qui lui sont soumises, jusqu’au jour où il doit faire disparaître la fragile et énigmatique Aozora. Mais comment tournera cette rencontre particulièrement cruelle qui pourrait bien basculer vers un surprenant dénouement ?

L’avis d’Anaïs :


<Aozora> parle avec une de ses camarades de classe et celle-ci lui pose une question bien étrange pour elle : « Est-ce qu’elle a envie de trouver l’amour ? ». Alors qu’elle nie à son amie, <Kumorizora> a tout entendu de la conversation. Bien décidé à lui donner le goût de la vie avant de la tuer, il décide de devenir son petit-ami pour qu’elle puisse découvrir l’amour. Cependant, voyant que <Kumorizora> attend de plus en plus pour tuer sa <cible>, <Aozora> le met en garde : elle a perdu ses pouvoirs quinze jours après avoir laissé s’échapper sa propre <cible>. Seulement, le héros ne fait pas attention à ses conseils et quelque temps plus tard, ce qui devait arriver arriva : <Kumorizora> se fait manipuler le corps et tente de tuer <Aozora>.

Ce deuxième tome est excellent ! Les dessins sont toujours les mêmes, même si les traits du visage de <Kumorizora> deviennent de plus en plus légers, grâce à l’histoire en elle-même. La personnalité de <Kumorizora> semble très étrange : en effet, son passé n’est pas très joyeux de base, mais son histoire de <je> est assez surprenante dans un premier temps, même si on comprend mieux certaines choses ensuite. Des questions peuvent se poser, comme « Pourquoi le frère a-t-il disparu ainsi ? ». Seulement, on peut déjà faire des hypothèses grâce à toutes les informations que l’on a, chose que j’adore faire quand je lis un livre. Pareil avec la disparition spontanée de l’amie de <Aozora> qui est très surprenante aussi. L’arrivée d’un autre <nettoyeur> est une chose à laquelle on pouvait s’attendre mais son arrivée subite a été une grande surprise. Ensuite, pour les sentiments de <Kumorizora>, on s’y attendait, dès le début. Cependant, tout ne se confirme qu’à la fin du deuxième tome. Maintenant que l’on sait les sentiments de chacun, on ne peut se poser que des questions sur la tournure des évènements. Qui plus est, la fin de ce tome et tout le contexte de l’histoire sont tellement flous et tout peut tellement dériver en plein de scénarios qu’en fin de compte, on ne sait même pas comment pourrait finir cette série. J’ai hâte de lire le prochain tome !

L’avis de Soaz :

Les choses se précisent. On connaît désormais les véritables sentiments de chacun des deux protagonistes, même si on s’en doutait. Mais tout n’est pas si simple. Qu’arrivera-t-il véritablement si Kumorizora ne tue pas Aozora ? Cela se passera-t-il comme pour Aozora ? L’arrivée d’un nouveau nettoyeur sème le trouble.
On poursuit dans cette ambiance sombre que l’on a découverte dans le premier tome. La pression psychologique qui pèse sur les protagonistes est énorme. Je me demande bien comment va pouvoir évoluer leur histoire. Vivement le prochain tome !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Derrière le ciel gris T.2
Scénario : Sugaru Miaki
Dessin : Loundraw
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Moonlight
Parution : 30 décembre 2020
Prix : 7,99€