MUSHOKU TENSEI - LES AVENTURES DE ROXY T.4 (SHÔKO IWAMI / SHIROTAKA)



Enfin arrivée au royaume d’Asura, Roxy se rappelle ce que lui disait sa maîtresse sur ce royaume. C’est alors qu’elle entend le nom de Bloodycount dans la rue ! Collection Seinen.

 

Résumé :

"Me voici enfin arrivée à Asura… Je me rappelle quand ma maîtresse me décrivait ce royaume !"
Toujours accompagnée du ménestrel, Roxy poursuit son voyage à travers le continent central. Sur le chemin, en voulant sauver une mère et son enfant d’une bande de voleurs, elle ôte malencontreusement la vie à l’un des bandits, une tragédie qui ne cesse de la hanter depuis. La jeune femme, désormais devenue une aventurière accomplie, réussira-t-elle à surmonter cet obstacle auquel le destin l’a forcée à se heurter ? En arrivant au royaume d’Asura, elle espère revoir l’une de ses plus vieilles connaissances… Mais que lui réservent les retrouvailles ?

Mon avis :

Roxy poursuit son voyage, accompagnée du ménestrel. Mais un nouveau poids lui pèse sur la conscience. Même si ce n’était pas la première personne qu’elle tuait, l’homme qu’elle a tué pour sauver la mère et son enfant hante ses pensées. À cela s’ajoute le fait qu’elle ne parvient pas à trouver de mission de son rang. C’est alors que la troisième princesse du royaume la force à l’accompagner pour une quête ! Après cet épisode, c’est l’heure des retrouvailles avec Bloodycount !

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Roxy retrouve sa maîtresse après dix ans ! Mais ces retrouvailles ne ressemblent en rien à ce qu’elle attendait. En effet, c’est par l’intermédiaire de l’éditeur de Bloodycount qu’elle la retrouve. Et il semblerait que cette dernière ait perdu l’inspiration et n’écrive plus !

Encore une fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette suite. Les quêtes se poursuivent et on découvre les difficultés auxquelles Roxy doit sans cesse faire face pour trouver du travail. Et puis il y a les retrouvailles… amusantes, émouvantes, et un peu cruelles aussi. Beaucoup d’émotions sont véhiculées au travers de cette histoire.

Une excellente suite !

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy T.4
D’après l’œuvre de : Rifujin na Magonote
Auteur : Shôko Iwami
Character design : Shirotaka
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18
Nb de pages : 160
Parution : 19 août 2020
Prix : 7,50€