MUSHOKU TENSEI - LES AVENTURES DE ROXY (SHÔKO IWAMI / SHIROTAKA)



Ce spin-off de la série Mushoku Tensei – Nouvelle vie, nouvelle chance, qui peut se lire indépendamment de la série principale, s’intéresse à la jeunesse de Roxy. Collection Seinen.

 

Résumé :

Comme tous les habitants de son village natal, Roxy est une Miguld, mais contrairement à ses semblables, elle n’est pas capable de communiquer par télépathie, un défaut qui l’isole et lui fait connaître une enfance solitaire. Un jour, elle vient en aide à une magicienne mal en point. Lorsque cette dernière lui parle de ses aventures, elle comprend que le monde est incroyablement vaste… Fascinée par la jeune femme et par ses pouvoirs, Roxy décide de suivre ses traces et d’apprendre la magie !

Mon avis :

Roxy est une Miguld. Mais contrairement aux autres Miguld, elle n’a pas le don de télépathie. Ce manque l’isole des enfants de son âge, c’est pourquoi elle a pris l’habitude de partir seule faire des excursions autour du village. Un jour, elle y rencontre Bloody-Count, une magicienne solitaire qui parcourt le monde et raconte ses pérégrinations dans un livre. À ses côtés, Roxy apprend les bases de la magie. Mais un jour, Bloody-Count disparaît en ne laissant qu’une lettre à sa jeune élève qui décide, un an plus tard, de partir elle aussi à l’aventure !

Ce spin-off de la série Mushoku Tensei – Nouvelle vie, nouvelle chance, s’intéresse donc à Roxy, l’un des personnages les plus populaires de la série principale. On y découvre une Roxy mise à l’écart par les enfants de son âge, et qui va s’attacher à la magicienne qui lui apprend les rudiments de son art. Cette courte introduction laisse assez vite place aux premières aventures de Roxy, au sein du groupe d’aventuriers « Les vandales de Licalis » qu’elle rencontre après une petite mésaventure.

Inutile d’avoir lu la série principale pour apprécier ce spin-off, on peut très bien commencer par là. Notons cependant que le rythme est différent dans ce spin-off. Tout va assez vite et la légèreté est de rigueur : les querelles incessantes entre certains membres du groupe d’aventuriers rendent le tout assez amusant et léger. Il en résulte un premier tome agréable à lire, qui fait largement ce qu’on lui demande, à savoir nous divertir !

Infos :

Titre : Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy T.1
D’après l’œuvre de : Rifujin na Magonote
Auteur : Shôko Iwami
Character design : Shirotaka
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18
Nb de pages : 144
Parution : 9 janvier 2019
Prix : 7,50€