SERVAMP T.13 (TANAKA STRIKE)



Tsuyuki s’interpose dans le combat entre Tsurugi et les deux vampires qu’il affronte pour sauver son fils… Collection Seinen.

 

Résumé :

Les combats font rage dans la base du C-3. Pour sauver Tsurugi, Mahiru affronte le sinistre Tôma et plonge au plus profond de son monde intérieur. Shûhei et Izna doivent quant à eux mener un dur combat contre Shamrock...

Mon avis :

Je ne vais pas vous le cacher, une fois arrivée au tiers de la lecture de ce 13e tome, j’ai du recommencer depuis le début. Pourquoi ? Parce que j’étais complètement perdue. Perdue dans les personnages mais aussi dans l’histoire. J’ai eu bien du mal à tout remettre en ordre pour comprendre où nous en étions !

Tsurugi, qui ne fait pas le poids face aux deux vampires qu’il affronte, voit son père lui laisser une chance de s’en sortir. Ce dernier lui propose de s’enfuir pendant que lui retient ses ennemis. En vain… Quant à Mahiru et Kuro, ils poursuivent leur combat contre Tôma qui révèle ses véritables sentiments…

Ce tome aurait pu être très intéressant si les choses avaient été posées plus clairement comme dans le tome précédent. Il y a ici trop de personnages en un seul tome, des voyages entre le passé et le présent qu’on a du mal à identifier, et même une fois l’époque identifiée, je me suis parfois demandé si l’histoire se déroulait dans le monde réel ou dans le monde des pensées puisque les personnages se retrouvent parfois à l’intérieur des sentiments comme la « colère ».

Je trouve ça vraiment dommage car le tome précédent, avec ses personnages moins nombreux, était vraiment très bon et donnait envie de lire la suite. Ce 13e tome est bien trop complexe !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Servamp T.13
Auteur :Tanaka Strike
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18
Nb de pages : 200
Parution : 2 mai 2019
Prix : 7,50€