KEN'EN - COMME CHIEN ET SINGE T.7 (FUETSUDO / HITOSHI ICHIMURA)



Avant-dernier tome de la série. Les retrouvailles avec Oyuki ne sont pas ce qu’elles auraient dû être. Alors que Mashira est déçu par la tournure des évènements, Hayate s’en veut de l’avoir emmené sur les traces de sa mère… Collection Seinen.

 

Résumé :

Une famille de kakuen, des créatures mi-hommes, mi-singes, a élu domicile dans le vieux sanctuaire abandonné du village de Mitsuke, dans la province d'Enshû. L'un d'eux, Mashira, a adopté un reiken, un chien magique tueur de démons envoyé initialement pour l'éliminer, mais qui semble désormais déterminé à veiller fidèlement sur son maître.
Pour exaucer le vœu d'une jeune fille qu'ils ont rencontrée à Tatsuno, Mashira et ses compagnons se rendent au sanctuaire principal de Suwa. Mais une fois sur place, un dieu local leur confie une mission de la plus haute importance.
Avec Mashira et ses amis, continuez votre plongée dans les contes et légendes du Japon des temps anciens !

Mon avis :

Hayate avait proposé à Mashira de l’accompagner jusque dans la province de Shinshû afin qu’il y rencontre sa mère. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu. Hayate s’en veut de l’y avoir emmené. Il s’attendait à ce que tout se déroule mieux que ça. Quant à Mashira, il se sent mal à l’aise. Mal à l’aise de tout ce qu’a fait Hayate et qui n’a servi à rien, et mal à l’aise d’être impuissant devant la souffrance d’Oyuki, sa mère. Il prend donc une grande décision : il va tout faire pour la sauver. Et pour y arriver, il faut qu’il devienne un véritable dieu-singe…

Pour y parvenir, un seul être peut l’aider : Tenryû. Il faut que le dieu lui prête ses pouvoirs pour pouvoir apaiser l’esprit malveillant qui hante sa mère. Mais le prix à payer en échange de ces pouvoirs est très lourd…

Nous approchons à grands pas de la fin de la série puisque le prochain tome sera le dernier. Ce 7e tome est tout simplement excellent. On entre dans les choses sérieuses. Mashira doit prendre des décisions importantes qui auront des conséquences peut-être fâcheuses. Vivement la suite !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Ken’en – Comme chien et singe T.7
Scénario : Fuetsudo
Dessins : Hitoshi Ichimura
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 160
Parution : 11 septembre 2019
Prix : 7,50€