KEN'EN - COMME CHIEN ET SINGE T.5 (FUETSUDO / HITOSHI ICHIMURA)



Sous l’impulsion d’Hayate, Mashira part à la rencontre de sa mère. Collection Seinen.

 

Résumé :

Une famille de kakuen, des créatures mi-hommes, mi-singes, a élu domicile dans le vieux sanctuaire abandonné du village de Mitsuke, dans la province d'Enshû. L'un d'eux, Mashira, a adopté Hayate, un chien magique tueur de démons envoyé initialement pour l'éliminer, et qui peut prendre une apparence humaine. Ce dernier lui annonce qu'il connaît sa mère et insiste pour qu'il la rencontre. Ils partent donc pour Nagano, en compagnie de Benzon, et de deux compagnons imprévus qui les rejoignent en chemin…

Mon avis :

Au village du vénérable Hihi, les habitants ont entamé la restauration du sanctuaire afin de vénérer Yanahime. Quant à Mashira, il est désormais rétabli. Hayate l’informe qu’il est temps de retourner au Kôzen-ji pour qu’il aille voir sa mère. Accompagnés du bonze Benzon, ainsi que du samouraï Gyônen et de la chienne noire Metatekai, les deux compagnons prennent la route. Le voyage est long. Cela laisse le temps à chacun d’exprimer ce qu’il a sur le cœur…

Ce 5e tome est particulièrement calme comparé aux événements des tomes précédents. Aucun véritable combat en vue, le moment est aux confessions et aux révélations. On apprend beaucoup de choses sur le passé d’Hayate et sur son lien avec la mère de Mashira. Nous avons aussi des éclaircissements sur la mère de Mashira elle-même.

De nouveaux personnages font leur apparition comme le vénérable Akiha, et un petit feu follet qui va s’attacher à Mashira et le suivre dans son voyage. Un tome tranquille, mais très prenant de par ses révélations !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Ken’en – Comme chien et singe T.5
Scénario : Fuetsudo
Dessins : Hitoshi Ichimura
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 160
Parution : 6 mars 2019
Prix : 7,50€