KEN'EN - COMME CHIEN ET SINGE T.2 (FUETSUDO / HITOSHI ICHIMURA)



Alors qu’Hayate a attrapé une anguille blanche dans la rivière, Mashira décide de la relâcher dans l’eau. L’anguille se transforme alors en un énorme monstre et avale Mashira, qui se réveille alors dans le Palais du dragon Tenryû Ôkami… Collection Seinen.

 

Résumé :

Une famille de kakuen, des créatures mi-hommes, mi-singes, a élu domicile dans le vieux sanctuaire abandonné du village de Mitsuke, dans la province d'Enshû. L'un deux, Mashira, a adopté un chien magique tueur de démons envoyé initialement pour l'éliminer, mais qui semble désormais déterminé à veiller fidèlement sur son maître.
Alors que le moine Benzon continue son enquête au village, Mashira, qui a remis à l'eau une splendide anguille blanche dans le fleuve Tenryû, se réveille au Palais du Dragon !

Mon avis :

Le moine Benzon poursuit ses recherches concernant le mikoshi disparu, mais en vain. Au village de Mitsuke, il fait la connaissance de Sakura, une femme qui lui raconte qu’elle a été sauvée d’une attaque de bandits par un jeune garçon et son énorme chien…
De son côté, Mashira, accompagné d’Hayate, rejoint le fleuve Tenryû pour pêcher des anguilles et se nourrir. Hayate parvient à en attraper une spéciale : une anguille blanche. La rareté de l’anguille incite Mashira à la relâcher. Cette dernière se transforme alors en un monstre géant et avale Mashira, qui se réveille dans le Palais du dragon Tenryû Ôkami…

Le folklore japonais est plus que jamais présent dans ce second tome. Mashira tombe dans un piège du dragon Tenryû qui veut lui faire perdre la mémoire du monde de la surface. Il lui faudra toute l’aide d’Hayate mais aussi de l’énigmatique Yanahime pour le sortir de cette épreuve…

Un tome très plaisant à lire. Le folklore japonais, très plaisant, ravira les amateurs du genre. Vivement la suite !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Ken’en – Comme chien et singe T.2
Scénario : Fuetsudo
Dessins : Hitoshi Ichimura
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 162
Parution : 6 juin 2018
Prix : 7,50€