CHIMÈRES T.3 (KAILI SORANO)



Yue poursuit son récit pour expliquer à Jay les souffrances endurées par Long Chen suite à sa transformation et ainsi tenter de convaincre le jeune garçon de renoncer à devenir une Chimère… Collection Seinen.

 

Résumé :

La maladie de la chimère ravage les quartiers pauvres de la ville : elle transforme ses porteurs en bêtes féroces et leur inflige de terribles souffrances. Atteint de ce mal, Long Chen est le premier cas d'homme-bête parvenant à reprendre son apparence humaine, grâce aux efforts acharnés de la belle Yue, une artiste de cabaret. Mais lorsque le fauve affamé réapparaît, comment empêcher un carnage en ville ? Et comment protéger le malade, alors que les autorités tentent de l'abattre ?
Découvrez les origines de l'amitié peu conventionnelle entre une danseuse de cabaret et un docteur "loup garou" !

Mon avis :

Yue poursuit son récit et explique à Jay sa relation avec Long Chen depuis sa transformation en Chimère. On découvre ainsi comment Long Chen s’est battu pour trouver un moyen de contrôler ses pulsions meurtrières, et comment Yue l’a aidé et même sauvé lorsqu’il était poursuivi par les autorités…

Ce troisième tome se concentre sur les origines de l’amitié entre Yue et Long Chen. On y découvre les épreuves difficiles qu’a dû surmonter Long Chen, et tout le courage de Yue pour faire face à cet homme-bête qu’elle semble être la seule à apaiser. Cette histoire est très prenante, basée sur une amitié indéfectible. Le récit terminé, l’histoire revient sur Jay qui a désormais bien compris qu’il faisait faute route. Mais il a maintenant une toute autre idée en tête !

La série Chimères continue toujours autant à me plaire. Les personnages de Yue et Long Chen qui sont ici au centre de l’attention sont attachants. Suite aux nombreuses difficultés surmontées, ils font tout pour empêcher Jay de devenir à son tour un homme-bête. Quant au jeune garçon - ou plutôt le jeune homme - qui avait jusque-là un comportement assez puérile, commence à mûrir et n’en devient également que beaucoup plus intéressant.

Une excellente suite. Une série aux personnages attachants. J’ai du mal à me faire à l’idée que la série se termine au prochain tome. J’aurais aimé qu’elle continue encore un peu plus…

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.


Dans la même série :



Infos :

Titre : Chimères T.3
Auteur : Kaili Sorano
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 176
Parution : 22 août 2018
Prix : 7,50€