CHIMÈRES T.2 (KAILI SORANO)



Alors que Jay rêve de contracter la maladie de la Chimère, Long Chen essaie de l’en dissuader en lui expliquant les souffrances qu’il a endurées en devenant un homme-bête ! Collection Seinen.

 

Résumé :

La maladie de la chimère ravage les quartiers pauvres de la ville : elle transforme ses porteurs en bêtes féroces et leur inflige de terribles souffrances. Lui-même atteint de ce mal, Long Chen tente désespérément d’en trouver le remède, et aspire à retrouver une vie normale. Malgré cela, certains rêvent encore d’être contaminés pour obtenir les pouvoirs conférés par cette maladie. C’est le cas de Jay, un garçon déshérité risquant à tout moment d’être capturé par des trafiquants d’esclaves. Long Chen essaie à tout prix de l’en dissuader et, pour le protéger, le fait embaucher au Zuidiehua où travaillent ses amis artistes. Peu après, le cabaret est l’objet d’une violente attaque...

Mon avis :

Jay rêve d’être contaminé par la maladie de la Chimère afin de devenir plus fort. Pour l’en dissuader, Long Chen lui raconte son histoire et toutes les souffrances qu’il a endurées. Il lui propose ensuite d’aller travailler au Zuidiehua pour retrouver un semblant de famille et gagner de quoi vivre. Le cabaret se fait attaquer quelques temps après son arrivée…

Comme pour le premier tome, tout va très vite dans cette suite. Et cette fois-ci, l’histoire se concentre sur Jay. C’est assez amusant de voir avec quelle facilité l’auteur passe d’un protagoniste à un autre. Et c’est aussi très intéressant car cela nous permet de découvrir l’histoire sous divers angles. Jay trouve un refuge au cabaret, mais aussi une protectrice : la patronne du Zuidiehua qui va lui fournir un ID. Jay ne sera plus un enfant des rues et ne risquera plus d’être enlevé par les trafiquants d’humains.

Un tome dynamique, qui nous propose plusieurs points intéressants dont l’explication de la relation entre Long Chen et Yue.

Très sympa en tous points de vue !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.


Dans la même série :



Infos :

Titre : Chimères T.2
Auteur : Kaili Sorano
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 2 mai 2018
Prix : 7,50€