GAMBLING SCHOOL T.2 (TORU NAOMURA / HOMURA KAWAMOTO)



Après avoir perdu contre un membre du conseil, Yumeko se retrouve avec une dette de 310 millions de yens. Peut-être que la réunion de réorganisation des débits pourra la faire sortir de ce mauvais pas... Collection Seinen.

 

Résumé de la série :

Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…

Mon avis :

Après avoir perdu contre un membre du conseil, Yumeko se retrouve avec une dette de 310 millions de yens. La réunion de réorganisation des débits tombe à pic ! Pendant cette réunion, il est annoncé qu'un plan de sauvetage a été mis en place pour les élèves qui croulent sous les dettes de jeux. Il s'agit du "jeu de transfert de dettes". Les joueurs s'affrontent par groupes de quatre. Les sommes seront inversées proportionnellement aux résultats. Autrement dit, le meilleur héritera de la dette la plus faible du groupe et inversement...

Le jeu de cartes sera le suivant : le poker indien à deux cartes. Il s'agit d'une variante du poker dans laquelle chaque joueur possède une carte secrète qu'il est le seul à connaître, et une autre carte que lui-même ne connaît pas et qu'il attache à son front (et donc que les autres joueurs connaissent). Et en plus, les joueurs jouent avec des jetons qui représentent les dettes de chaque joueur. Il faut donc essayer de récupérer les jetons qui ont le plus de valeur !

Ce nouveau jeu, sa mise en place et sa conclusion, prennent presque l'intégralité du tome. C'est l'occasion de s'attarder sur deux personnages : Nanami, ainsi que son persécuteur Jun Kiwatari, qui sont à la même table que Yumeko et Mary. Et ces deux dernières vont faire le show de façon assez démoniaque !

En nous proposant un jeu bien plus long que ce qu'on a aperçu dans le premier tome, l'auteur pose les choses de manière très plaisante. Et encore une fois, à la fin de notre lecture, on a très envie de lire la suite !!

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Gambling School T.2
Scénario : Homura Kawamoto
Dessin : Toru Naomura
Editeur : Soleil manga
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 256
Parution : 28 juin 2017
Prix : 7,99€