GAMBLING SCHOOL T.1 (TORU NAOMURA / HOMURA KAWAMOTO)



La célèbre école privée Hyakkaô est bien différente des autres. Composée principalement d'enfants de puissantes familles, elle est régie par un système de classes dans lequel les résultats aux jeux de hasard font loi. En effet, lorsqu'on est destiné à un grand avenir de haut dirigeant, inutile d'être doué en français ou en maths, mieux vaut être un bon tacticien, savoir lire dans les pensées et avoir du cran lorsqu'il faut se battre... Collection Seinen.

 

Résumé :

Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…

Mon avis :

La célèbre école privée Hyakkaô est bien différente des autres. Composée principalement d'enfants de puissantes familles, elle est régie par un système de classes dans lequel les résultats aux jeux de hasard font loi. En effet, lorsqu'on est destiné à un grand avenir de haut dirigeant, inutile d'être doué en français ou en maths, mieux vaut être un bon tacticien, savoir lire dans les pensées et avoir du cran lorsqu'il faut se battre. Suzui fait partie de cette école. Mais son niveau est loin d'être des meilleurs et très vite, il a été relégué au rang de "bêtes", rang occupé par les moins bons élèves qui servent de larbins aux meilleurs. C'est alors qu'arrive une nouvelle élève. Elle ne semble pas connaître le système de fonctionnement de l'établissement. Malgré les avertissements du jeune homme, Yumeko se lance dans une partie contre l'une des plus puissantes filles de l'établissement...

Les bases sont posées. On découvre dès les premières pages comment fonctionne l'établissement et on a le droit à quelques parties de jeux de hasard. Et ce qui est sympa, c'est que leurs règles sont modifiées. Par exemple, le jeu des paires est joué avec 104 cartes ! Et les sentences sont parfois terribles, vues les sommes mises en jeu dans certaines parties !

On se laisse très vite prendre au jeu. L'intrigue est efficace malgré sa simplicité, et les personnages, principalement l'héroïne, charismatiques.

Un très bon premier tome, qui donne très envie de découvrir la suite.

Découvrez les premières pages sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Gambling School T.1
Scénario : Homura Kawamoto
Dessin : Toru Naomura
Editeur : Soleil
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 256
Parution : 28 juin 2017
Prix : 7,99€