TOKYO GHOUL T.3 (SUI ISHIDA)



Un tome trois encore plus sombre que les deux premiers. Collection Shonen. Pour public averti.

 

Résumé :

Hinami a vu les “colombes” ôter la vie de ses deux parents.

Ken et Toka décident de se rendre chez l’ennemi, au quartier général du C.C.G., pour aider comme ils le peuvent leur jeune amie désespérée. Seulement, cette action risquée n’est que le prélude d’une série de tristes conséquences…

Mon avis :

Pour trouver des informations sur les « colombes » et pour aider Hinami, Ken et Toka se rendent au quartier général du C.C.G., le quartier général de l'ennemi, en se faisant passer pour des lycéens qui viennent témoigner sur les agissement des goules. Mais l'inspecteur en chef des « colombes » est très fort pour déceler les goules, et il se doute de quelque chose à propose de nos deux amis. Puis tout s'enchaîne à très grande vitesse. Plusieurs combats entre goules et inspecteurs sont lancés...

Ce troisième tome est bien plus sombre que les deux premiers. La chasse aux inspecteurs est lancée, donnant lieu à des combats acharnés, et laissant une large plage à l'action. Mais l'auteur ne s'arrête pas là, car il s'attarde sur le ressenti des goules : certaines commencent à se poser des questions sur leur droit de vivre.

On est donc très loin de l'ambiance du premier tome. C'est très sombre et violent. Les amateurs du genre vont adorer cette suite !!

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Tokyo Ghoul T.3
Auteur : Sui Ishida
Éditeur : Glénat
Collection : Shonen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 3 janvier 2013
Prix : 6,90€